FSF : Me Senghor démissionnez pour sauver notre football

FSF : Me Senghor démissionnez pour sauver notre football

Le président de la fédération sénégalaise de football a surpris son monde en annonçant le limogeage de Giresse au lendemain de l’élimination et surtout en annonçant que le Sénégal était à la recherche d’un nouveau sélectionneur. Comme un bateau ivre en pleine mer, Me Augustin Senghor et son équipe font comme si de rien n’était après ce nouveau fiasco en CAN.

Malgré tout le respect que l’homme inspire, force est de reconnaitre que Me Senghor a échoué à la tête du football sénégalais. Elu en 2009, Augustin Senghor a raté la CAN 2010, un accident de route pour une fédération nouvellement installée, d’accord, on peut comprendre. Mais en 2012, l’instance fédérale ne pouvait avoir d’excuses, hélas, à Bata, le Sénégal revient avec 3 défaites, la pire participation de notre pays en Coupe d’Afrique.

La tête de la fédération est réclamée. Augustin Senghor était prêt à démissionner, mais face à un comité exécutif qui s’accroche à ses postes et privilégiés, le président de la FSF fait machine arrière. Le clash avec Abdoul Mbaye alors PM est étalé dans la presse. Le PM réclame la démission d’une fédé qui a échoué, mais la résistance des fédéraux finit par payer.

On se dit alors que cette fédération a brûlé son dernier joker et le prochain échec conduirait à la guillotine. Que neni, puisque en 2013, le Sénégal va rater le CAN et le mondial 2014 au Brésil. Deux nouveaux échecs, qu’Augustin et son équipe surmontent malgré les pressions étatiques.

L’échec de Malabo, est la dernière désillusion en date. Cette fois-ci, Augustin Senghor a encore pris la mesure de limoger le coach pour masquer ses échecs répétés à la tête de la fédération. Alors Me Senghor admettez l’évidence, vous n’êtes pas l’homme de la situation. Ayez la grandeur de quitter votre poste pour sauver un football sénégalais à la dérive et humilié sur le continent.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…