BBY THIES

Gabon 2017: Le Sénégal doit éviter le piège du Cameroun

Gabon 2017

Gabon 2017: Le Sénégal doit éviter le piège du Cameroun
Negoce

Dans quelques heures, à 19 heures plus précisément, vont démarrer les quarts de finale de la coupe d’Afrique des Nations organisée au pays du président Aly Bongo (Gabon). Le Sénégal affrontera le Cameroun et ces deux équipes se connaissent depuis des lustres. Cependant, au moment où les langues se délient dans le pays de la Téranga pour crier haut et fort que « le Sénégal va s’en sortir, (Amiine) », nous, nous disons qu’il faut savoir raison garder et ne pas trop dormir sur nos lauriers pour ne pas tomber dans le piège de l’adversaire.

Pour la simple raison que les adversaires des Lions pourraient adopter une autre stratégie dans leur jeu dont eux seuls détiennent la clé. Certainement qu’ils s’emploieront à tuer (au vrai sens du mot) le match au point d’installer un énervement sans commune mesure au sein de l’équipe d’Alioune Cissé, pour passer. C’est un avertissement qu’il faudra prendre très au sérieux. Pour dire que les Lions du Sénégal devront jouer comme ils l’ont toujours fait et ne pas répondre à la provocation.

Donc, pour cette rencontre de ce soir, l’on ne devra pas tomber dans ce piège des Lions Indomptables, mais jouer sereinement, vite et bien. Les poulains de Cissé peuvent et doivent le faire, ne serait-ce que pour un peuple qui ne leur a jamais tourné le dos et n’attend que la victoire des Lions de la Téranga. Certain que si nous passons ce cap, la coupe est dans notre poche. Bon vent, chers Lions.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…