août 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Gambie: Le bataillon de blindés de Thiès au premier rang

Gambie: Le bataillon de blindés de Thiès au premier rang

Adama Barrow est attendu avec impatience en Gambie, deux jours après le départ en exil de Yahya Jammeh. L’ancien président se trouve désormais en Guinée équatoriale alors qu’Adama Barrow est toujours à Dakar au Sénégal. Et pour l’instant, aucune date n’a encore été avancée pour son retour.

Cependant, les troupes de la Cedeao sont toujours présentes en territoire gambien, pour sécuriser la ville de Banjul. Nul n’ignore qu’il n’y a qu’une seule route et un seul pont pour accéder à Banjul. Les forces Cedeao sont donc positionnées à ce niveau. En début de matinée, le bataillon de blindés de Thiès est arrivé en ville. Il va se positionner dans le quartier de la présidence, notamment au niveau du fleuve Gambie. Toujours est-il que, selon un de ses conseillers, Adama Barrow partira le plus vite possible. Mais son arrivée à Banjul est conditionnée par le retour de la sécurité dans la capitale gambienne.

Et c’est pourquoi d’ailleurs Adama Barrow demande officiellement de maintenir les troupes ouest-africaines dans son pays. « Ces troupes sont indispensables pour stabiliser le pays et garantir la paix », précise Mai Ahmad Fatty, son conseiller spécial. En attendant depuis Dakar, le président gambien gère les premières urgences et son équipe fait tout pour favoriser le retour des réfugiés un peu partout dans le Sénégal. D’ailleurs, il semblerait que 33 bus de la compagnie publique gambienne seraient mobilisés pour ramener gratuitement les familles chez elles, au pays./.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…