août 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

GAMOU 2014 : le Premier ministre était hier à Tivaouane et Ndiassane

GAMOU 2014 : le Premier ministre était hier à Tivaouane et Ndiassane

[template id= »821″]

Le Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne, en compagnie de Cheikh Mbacké Sakho, Conseiller spécial du Président de la République, chargé des affaires religieuses, de son directeur de cabinet et de son DAGE, était hier à Tivaouane et à Ndiassane.
A Tivaouane, ils ont été reçus par le porte-parole et représentant du Khalife général des Tidianes Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.
Prenant la parole, le Premier ministre a déclaré qu’il était venu comme il l’a fait à Touba lors du dernier Magal, au nom du Président Macky Sall pour une visite de courtoisie, mais aussi se renseigner sur les préparatifs du Gamou.
Il a rappelé les engagements pris par le Chef de l’Etat concernant la ville sainte, avant de rassurer Serigne Abdou que le Président Macky Sall respectera tous ses engagements jusqu’au bout.
Il a aussi rappelé que Tivaouane est sa ville. Il a révélé qu’il vivait à Tivaouane et qu’il y est allé à l’école car son père habitait la ville. Il a manifesté tout son respect pour le marabout qui était un ami de son père.
Pour sa part, le porte-parole du Khalife, Serigne Abdou Aziz Al Amine a remercié le Premier ministre et sa délégation pour le déplacement, mais aussi a prié pour un  succès total du Président Macky Sall. Il a dit sa confiance pour le respect des engagements du Chef de l’Etat avant de prier pour un Sénégal de paix, de stabilité et de développement. Serigne Abdou a vivement remercié le Conseiller spécial du Président Cheikh Mbacké Sakho pour son courage, sa volonté d’unir tout le monde, le travail colossal qu’il abat pour le président Macky Sall et son respect pour tous les chefs religieux.
Après Tivaouane, la délégation a fait cap sur Ndiassane. La-bas, elle a été accueillie par le Khalife général qui après les salutations d’usage, a rappelé au Premier ministre les engagements pris par le Président de la République concernant les routes de la localité et qui ne sont pas encore respectés.
Le Premier Ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne, a remercié le Khalif pour l’accueil avant de le rassurer concernant les engagements qui seront tous respectés.
Le Khalif a prié pour le Président Macky Sall, mais aussi pour un Sénégal de paix et d’union.

source : dakaractu.com

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…