septembre 22, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

GAMOU DE PIRE : L’EVENEMENT SE PREPARE ACTIVEMENT SOUS LA HOULETTE DU GOUVERNEUR DE THIES

GAMOU DE PIRE : L’EVENEMENT SE PREPARE ACTIVEMENT SOUS LA HOULETTE DU GOUVERNEUR DE THIES
Pire (Thiès) – Le gouverneur de la région de Thiès, Amadou Sy, a passé en revue jeudi toutes les directives données par les autorités administratives dans le cadre des préparatifs de la 113e édition du Gamou de Pire, prévue le 7 novembre prochain.
 
S’exprimant lors d’une réunion d’évaluation, en présence du Khalife de cette religieuse, Serigne Moustapha Cissé, le chef de l’exécutif régional s’est intéressé de près aux questions de sécurité, de santé, d’éclairage public, d’eau et d’hygiène.
 
A une semaine de l’évènement, Amadou Sy a relevé que les différents chefs de service ont accompli les tâches qui leur étaient été confiées, conformément aux instructions du chef de l’Etat, Macky Sall, du Premier ministre, Mahammed Dionne, et du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.
 
Afin d’aider à la bonne tenue de la manifestation religieuse, il est prévu des médicaments d’une valeur de cinq millions de francs CFA, la mobilisation de 35 éléments de la Croix-Rouge et celle de six ambulances. 
 
Il sera aussi mis en place trois postes médicaux avancés, et 15 volontaires seront déployés pour appuyer le service d’hygiène.
 
De même, il est aussi prévue de mettre à la disposition du comité d’organisation, 5 camions de vidange, 10 toilettes mobiles, ainsi qu’un nombre important d’éléments des sapeurs pompiers. De plus, 200 gendarmes seront mobilisés, et 250 barrières de sécurité mis en place.
 
Amadou Sy assure que concernant l’eau, l’assainissement, l’éclairage public, les travaux de réfection des routes, de mise en place de dos d’ânes, des dispositions sont prises afin qu’aucun manquement ne soit noté.
 
Le Khalife de Pire, Serigne Moustapha Cissé, visiblement satisfait des dispositions prises à tous les niveaux, a remercié spécialement le chef de l’Etat Macky Sall, qui, selon lui, lui a adressé une correspondance pour lui signifier que des instructions ont été données afin que le Gamou de Pire soit une réussite totale
 
Il a décerné une mention spéciale au gouverneur Amadou Sy et à tous les chefs de service, qui se sont engagés à tout mettre en œuvre pour que l’organisation du Gamou soit impeccable. Le guide religieux a ensuite formulé des prières, pour la paix et la concorde au Sénégal et dans le monde.
 
Thiesinfo avec APS
appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage