BBY THIES

GAMOU – PREPARATIFS – TIVAOUANE : Les engagements de l’Etat  »respectés à 100% » (Abdoulaye Daouda Diallo)

GAMOU – PREPARATIFS – TIVAOUANE : Les engagements de l’Etat  »respectés à 100% » (Abdoulaye Daouda Diallo)

[template id= »821″]

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a indiqué, mardi à Tivaouane que les instructions du chef de l’Etat pour un bon déroulement du gamou ont été  »respectées » et les engagements de l’Etat  »satisfaits à cent pour cent ».

Abdoulaye Daouada Diallo s’est aussi félicité du travail déjà effectué par les différents services impliqués dans la préparation et cet évènement religieux.
Il présidait la réunion d’évaluation pour l’organisation du Gamou 2015, en présence du porte-parole de la famille Sy, de Serigne Mbaye Sy, Mansour, Serigne Maodo Sy et des chefs de services.

M. Diallo a instruit la police et la gendarmerie de prendre toutes dispositions utiles, assurer la sécurité des pèlerins sur les routes.
Il a en outre aussi invité au respect des dispositions sanitaires par les pèlerins, afin de se protéger de la fièvre à virus Ebola.

Le gouverneur de la région de Thiès, Mouhamed Fall, qui supervisait le travail des différents services a indiqué qu’une enveloppe de 50 millions de francs CFA a été dégagée pour l’achat de médicaments et que le personnel médical sera mis en place avant le jour du maouloud.

Dans le cadre de l’assainissement, l’ONAS a déjà envoyé 40 camions de vidange et va mettre en place 90 toilettes mobiles.
Le ministère de la Gouvernance locale, de l’Aménagement du territoire, a également mis à la disposition du comité d’organisation des pelles mécaniques, des bulldozers et des camions pour nettoiement de la ville, avec 700 jeunes recrutés pour effectuer ces tâches, a relevé le gouverneur.

Source : APS

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…