août 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

GESTION PUBLIQUE – EARTH HOUR : Une heure D’OBSCURITE pour ouvrir les YEUX au monde

GESTION PUBLIQUE – EARTH HOUR : Une heure D’OBSCURITE pour ouvrir les YEUX au monde

[template id= »821″]

 

Le 28 mars 2015, a vu l’organisation de la 9ème édition de l’opération Earth hour, en français « une heure pour la planète ». Organisée par le Fond mondial pour la nature (WWF), elle consiste à éteindre les lumières de nombreux monuments à travers le monde afin de rappeler le coût de la consommation d’énergie pour la planète et de demander des engagements internationaux concrets en faveur du ralentissement du réchauffement climatique.

Lors de cette édition, les lumières de 1200 monuments ont été éteintes à travers 170 pays et territoires. Le coup d’envoi a été donné à Sydney. « C’est presque comme si tout avait disparu.» a déclaré Tony Jennings qui se trouvait en dessous du Sydney Harbour Bridge lorsque ce dernier a été plongé dans le noir. La Tour Eiffel à Paris, l’Empire State Bulding à New York, les 118 étages du Centre de commerce international à Hong Kong, la Tour Taipei 101 à Taïwan, les tours jumelles de Petronas à Kuala Lumpur, le Kremlin à Moscou, le palais présidentiel de New Delhi, l’Acropole à Athènes et le Parlement Serbe sont quelques-uns des monuments ayant participé à l’opération. Des millions de citoyens, collectivités, entreprises et gouvernements ont également éteint leur lumière dans ce cadre.

« Earth hour démontre ce dont nous sommes capables quand nous nous réunissons autour d’une cause. Aucune action individuelle n’est trop petite ni aucune vision collective trop grande. Il est temps pour nous d’utiliser ce pouvoir.» a déclaré Ban Ki-Moon le secrétaire général des Nations Unies.

« Le changement climatique n’est pas juste un problème d’une heure, c’est un défi pour notre génération. Nous pouvons éteindre les lumières pendant une heure, mais ce sont les actions de millions de personnes partout dans le monde qui inspireront des solutions pour ce problème auquel nous sommes confrontés.» a affirmé Sudhanshu Sarronwala, l’un des organisateurs de l’opération.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…