août 18, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Grâce à l’appui de la société Sephos, le C.E.M de Lam-Lam gare érigé en lycée d’enseignement secondaire

Grâce à l’appui de la société Sephos, le C.E.M de Lam-Lam gare érigé en lycée d’enseignement secondaire

Le C.E.M de Lam-Lam gare est transformé en lycée, grâce à l’appui de la société Sephos.C’est via la fondation Impulso qui a construit dans l’enceinte du collège, 4 salles de classes, d’un coût global de 47millions FCFA.

La cérémonie d’inauguration du lycée de Lam-Lam s’est déroulée ce mercredi 13 janvier 2016, en présence des autorités académiques. M. Alioune Fall, directeur du département Hygiène Sécurité et Environnement de Sephos. Sephos Sa, en remettant les clés de l’établissement à l’I.E.F de Tivaouane, est revenu par ces propos, sur les différentes réalisations de la société en direction des populations locales de Cherif Lo et de Pambal :
«Permettez-moi d’abord de remercier la présidente de la fondation Impulso, Carmen Izquierdo IBANEZ, qui nous a permis de financer ce bijou. Mes collaborateurs ont même eu à se déplacer jusqu’en Espagne pour décrocher le financement. Cela montre notre degré d’engagement à soutenir la politique du président de la république du Sénégal dans le domaine de l’éducation .En nous installant dans cette zone minière, nous avions très tôt décidé d’aider et d’assister les populations locales. Malgré les difficultés des premières années, nous avons initié plusieurs projets de développement d’ordre social pour le bien-être des populations. Et tous ces projets ont été réalisés grâce à l’appui de partenaires et la fondation impulso, comme la construction du collège de Lam-Lam, devenu aujourd’hui un lycée, pour un coût global de 160.000.000.frs CFA, deux salles de classes à Baliga, des Daaras, sans oublier les moulins à mil offert aux femmes des différents villages et l’ambulance offerte à la commune de Pambal. La semaine prochaine, nous remettrons à la commune de Chérif LO, une ambulance médicalisée d’un coût de 12 millions de frs CFA. A ces réalisations, on peut ajouter l’aménagement de pistes à Ndiassane, à Ndiakhaté et autres villages environnants. Il faut en outre signaler la contribution financière de la société, à toutes les manifestations à caractère religieux, sportif ou culturel».
Alioune FALL

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…