Grande Conférence Religieuse de la coordination des activités politiques et sociales de Abdou Mbow

La conférence religieuse organisée à Diamaguene par « les femmes de Abdou Mbow » est perçue par certains comme une réponse apportée à ceux qui pourraient penser que son électorat féminin est en train de s’effilocher au profit d’autres responsables APR de Thiès.

En effet, il y a eu une grande mobilisation et une représentation de haut niveau des hommes politiques et des religieux.

 La  présence de Maodo Malick Mbaye, la forte délégation de Ndeye Saly Dieng Ministre de la femme,  Yaya Diallo député à assemblée nationale, Ameth Saloum Dieng, Imam Diaw entre autres.

Dans son discours, l’honorable député Abdou Mbow semble satisfait, mais déplorer qu’au sein de l’APR à Thiès, même si tout le monde  revendique une fidélité sans failles au Président Macky Sall, certains  leaders semblent privilégier une rivalité interne qui ne doit pas exister, revendiquer plus de popularité ou de  légitimité.

Ce qu’il veut pour son parti, c’est ce qu’il veut aussi pour son pays et au niveau de la religion. Le prétexte de la conférence religieuse, la présence des imams, lui permettent de l’exprimer sous forme de vœu, de prière : la paix entre les confréries qui ne sont que des voies différentes qui mènent au même Dieu, la cohésion et non une valse entre responsables en semant la zizanie.

Abdou Mbow a enfin exprimé sa reconnaissance envers  les femmes organisatrices alors que leur représentante le considère comme un frère, un homme affable, proche des populations et fidèle à ses anciennes relations de Diamaguene notamment les voisins, amis et parents venus en masse et reconnaissants.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…