Grande moisson de Rewmi dans le Ndoucoumane: Des conseillers de l’Apr et de Bby rejoignent Idrissa Seck

Grande moisson de Rewmi dans le Ndoucoumane: Des conseillers de l’Apr et de Bby rejoignent Idrissa Seck

Déthié Fall, vice-President de Rewmi et ses principaux lieutenants ont accueilli au sein de leur formation politique plusieurs conseillers venant de l’alliance pour la république ( APR) et de plusieurs autres partis membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby). C’était ce week-end lors d’une tournée effectuée par les hommes d’Idrissa Seck dans le département de Kaffrine.

Après Mbacké où ils avaient été rejoint par nombre de militants démissionnaires de leurs formations politiques, les « Rewmistes » ont réédité le coup. En effet, lors d’une tournée politique effectuée ce week-end dans le département de Kaffrine, les hommes d’Idrissa Seck ont encore frappé fort. Déthié Fall, vice-president de ce parti politique et ses principaux lieutenants ont accueilli plusieurs conseillers de l’Alliance pour la République (Apr) et d’autres partis de la mouvance présidentielle. Ceci, nous révèle t-on dans une vidéo dont nous avons reçu copie, après avoir pris d’assaut les communes de Nganda, Mbéyenne dakhar, mamba mamadou, Keur Safadi, Aïnoumady, Médinatoul Salam,, Diokoul mbolbou, Kathiokh, Diama gadia et d’autres localités de l’arrondissement de Katakel. De quoi faire dire à Abdou Seck, porte parole des démissionnaires du parti au pouvoir et de formations membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby), <>.

Avant d’ajouter :<< il nous a fortement déçu. Le constat est que les Sénégalais sont fatigués. Et quand on a fait notre sondage, nous avons décidé de nous tourner vers Idrissa Seck qui, selon nous, est la seule personnalité capable, aujourdhui, de sauver le Sénégal, de par ses compétences et sa clair voyance. C'est sur lui que reposent, désormais, tous nos espoirs". Non sans défendre ceci: << nous nous évertuerons à ce qu'il soit le prochain président de la République du Sénégal. Je puis vous assurer que d'ici 3 mois, tout le Ndoucoumane sera derrière lui, parce que c'est l'homme de la situation. Nous appelons les Sénégalais à lui faire confiance pour que le pays puisse enfin décoller". Saluant l'arrivée de ses nouveaux militants au sein de Rewmi, Déthié Fall de faire savoir: " je vous souhaite la bienvenue dans la dynamique de construction de la plateforme de réponses aux urgences nationales. Je me réjouis fortement de ces adhésions massives des populations qui considèrent le Président Idrissa Seck comme la véritable solution pour 2017 car, suffisamment outillé et capable de mener le Sénégal vers l'émergence". Il faut rappeler que les lieutenants de l'ancien Premier ministre poursuivent leurs tournées politiques, préparant par ailleurs le terrain à leur mentor qui s'apprête sous peu de temps à faire une <> rentrée politique sur la route menant à la présidentielle de 2017.

Libération

Negoce

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…