GROSSE ARNAQUE A SEDHIOU : Près de 3 millions de F CFA frauduleusement retirés du réseau Wari

GROSSE ARNAQUE A SEDHIOU : Près de 3 millions de F CFA frauduleusement retirés du réseau Wari

[template id= »481″]

Grosse arnaque à Sedhiou sur le réseau Wari. Près de trois (3) millions de F CFA frauduleusement retirés des caisses.  Près de trois (3) millions de F CFA frauduleusement retirés des causses. Des gérants ont été arnaqués à Sédhiou, Kolda et aussi Khombole. Le fait remonte à la semaine dernière avec deux opérations frauduleusement effectuées dans le réseau de proximité de transfert d’argent dans la commune de Sédhiou. Le mode opératoire des arnaqueurs, consiste à appeler le gérant du point de transfert à partir d’un numéro de téléphone anonyme et sous le couvert d’une autorité de la place.

C’est dans de telles circonstances que le jeune Asse Dieng sis à la rue du marché central a reçu un appel du genre. Mais il explique avoir refusé de le prendre. Très aguerri à la matière, la personne a sollicité Dr Sagna d’une pharmacie de la place. Se présentant comme étant le gouverneur de Sédhiou et à charge pour celui-ci de supplier Asse Dieng de prendre son téléphone. Face à la nouvelle tournure des faits, le jeune gérant libère la somme de 2.375.000 F CFA à une bénéficiaire se trouvant à Dakar. Ce, sur injonction supposé du gouverneur qui invoque une urgence. Ce qui est archi faut, a nié le gouverneur non sans relever la naïveté du gérant. Il en est de même pour le sous-préfet de Karantaba.
Son titre a été utilisé par un autre arnaqueur qui a retiré une somme de 400 000 F CFA. Le même jour, des manœuvres similaires sont signalés à Kolda et à Khombole. Une enquête est ouverte pour identifier les auteurs qui se servent de ces fausses identités pour soutirer des montants, livre la radio Sud fm.
Source : pressafrik.com
Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…