août 19, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

H.C.C.T : Les spéculations vont bon train à Thiès sur le quota de Macky

H.C.C.T : Les spéculations vont bon train à Thiès sur le quota de Macky

Dimanche dernier, après la victoire de la coalition Benno Book Yakaar à l’élection des hauts conseillers des collectivités territoriales, les titulaires des trois postes réservés au département de Thiès étaient connus. Il s’agit de Momar CISS, maire de la commune de Keur Moussa, Talla DIAGNE, Maire de la commune de Thiénaba, et Yéya Ly CISSE, responsable de l’AFP. Depuis lors, on prêtait une oreille attentive du côté de la présidence de la république pour connaitre les autres conseillers, choisis dans le quota du Chef de l’état. A Thies, les spéculations vont bon train et quelques noms sont annoncés:

– Maimouna DIENG, présidente des femmes du ‘’mouvement Fal AskanWi’’ dirigé par l’actuel maire de la ville de Thiès Talla SYLLA. Une grande dame, ex reewmi, ex maire de Thiès-ouest, qui a tourné le dos à Idrissa SECK pour des raisons inconnues du grand public Thiéssois. Maimouna peut être choisie à la place de Talla Sylla qui a montré sa grande disponibilité lors du dialogue national et a répondu présent lors du vote du HCCT malgré le mot d’ordre de boykott

– Salif DIA dit ‘’Por’’, un responsable de l’APR du temps des vaches maigres, proche du coordonnateur départemental de l’APR, le « protégé docteur Augustin TINE », Professeur d’EPS, grand sportif, militant mouvements associatifs, dirige un réseau des enseignants de la ville de Thiès parmi les deux connus.

– Adji DIATTA, proche collaboratrice du ministre des forces armées, responsable de l’APR qui a rafflé ses bureaux de vote lors des élections précédentes. La bonne dame est populaire à grand standing et à mbour III où elle compte mène ses activités politiques.

– Maimouna SENE, responsable de la commission de mobilisation dans les structures provisoires du parti apériste mis en place depuis 2009. Maimouna est très active dans son fief de grand Thies où elle a fini de s’implanter comme un femme active de l’APR.

– Ndèye Soukèye Guèye: Celle que l’on surnomme la lionne de Macky, ancienne du parti, très combative et très présente lors des débats politiques, Ndèye Soukèye a toujours défendu son mentor de Président et fait parti des militants de la première heure qui ont balisé le chemin du parti APR à Thies au moment où les militants de Macky à Thies se comptaient avec les doigts de la main.

Pour rappelle : la coalition ’’Benno book yakaar’’ (BBY, mouvance présidentielle) a remporté dimanche 4 septembre 2016 le scrutin pour le Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT), en obtenant 499 voix, contre 80 pour la coalition « Alternatives patriotiques » et 15 pour les Démocrates réformateurs/Yeesal.

thiesinfohalf

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…