août 18, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Faits divers: Homicide involontaire : le chauffeur imprudent écope de 6 mois avec sursis…

Faits divers: Homicide involontaire : le  chauffeur imprudent écope de 6 mois avec sursis…

Modou Wade, la trentaine et chauffeur de son état vient d’être reconnu coupable par imprudence, ayant entrainé des homicides et blessures de passagers, à bord de son véhicule de transport en commun. Il lui est reproché par mégarde et inattention ayant provoqué un accident ayant entrainé mort d’homme et des préjudices corporels. L’accident s’était passé courant du mois d’octobre 2016 à Allou Kâgne alors que la voiture du mis en cause était tombé en panne avant d’être percuté par une autre voiture, sur la route nationale. Comme son client, l’avocat de la défense avait déclaré que ce dernier avait pris toutes les dispositions nécessaires en plaçant des triangles de signalisations à l’avant et à l’arrière ainsi que des pierres pour matérialiser l’immobilité du véhicule du prévenu. Le chauffeur avait affirmé à la barre que malgré toutes ces dispositions prises, indiquaient que l’autre conducteur ayant heurté son automobile s’était endormi au volant.
La défense qui disait s’incliner devant la mémoire des victimes avait souhaité la relaxe de son client au vu de la diligence et des mesures nécessaires prises par son client ou, au cas où il serait reconnu coupable des faits reprochés, de bien lui faire une application bienveillante de la loi.
Dans son délibéré, le tribunal a reconnu coupable le sieur Wade et l‘a condamné à titre d’avertissement, à 6 mois de prison avec sursis, une amende de 33.000FCFA avec une contrainte au corps u maximum et ordonné la restitution de son permis de conduire…

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…