BBY THIES

HONORABLE DEPUTE ABDOU MBOW : Le 3eme Vice-président de l’Assemblée nationale déroule et marque son terroir

HONORABLE DEPUTE ABDOU MBOW : Le 3eme Vice-président de l’Assemblée nationale déroule et marque son terroir

Acteur politique sur la scène depuis belle lurette, l’honorable Député, 3eme Vice-président de l’Assemblée nationale reste bien un « Homme du Progrès ». Membre-fondateur de l’Alliance pour la République, le parti au pouvoir du Président Macky Sall, l’enfant de Diamaguene a eu à occuper plusieurs responsabilités politiques dans ce pays. Et l’histoire de retenir qu’il est le plus jeune vice-président dans l’histoire de la vie de l’hémicycle. L’homme, qui travaille sans trop se précipiter », dit avoir « beaucoup d’ambitions pour mon pays, pour mon département, Thiès, seulement, je laisse les choses se déroulaient dans les règles de l’art. Nous continuerons à nous battre pour faire rayonner les projets que nous avons pour notre pays ».

Thiès l’a vu naître, grandir, se réaliser. Positif, il a toujours prôné la « sagesse » auprès de ses « frères » et sœurs » de Benno Bokk Yakaar, pour « vaincre nos propres démons ». Le proche du Président Macky Sall pense que « L’ère de l’alternance est irréversible dans le département de Thiès, où la Coalition est aujourd’hui majoritaire. Nous allons travailler à consolider cette majorité ». La preuve, selon lui, « la grande victoire obtenue lors des dernières élections du Haut conseil des collectivités territoriales ». Cela « est dû à l’unité scellée au sein des partis membres de la Coalition Bby. Laquelle unité a permis à notre camp de gagner avec plus de 74% des voies », se réjouit le Député thiessois qui, aujourd’hui, plus que jamais, exhortera ses camarades à « rester dans cette dynamique d’unité, de cohésion, seul gage de victoires futures ».

Ce « en tirant les leçons, en tant qu’acteurs, de ce fort signal de nos concitoyens à ces consultations, le premier facteur de succès dans ces joutes électorales, reste la capacité à nous unir et à aller ensemble, car le fruit de notre travail n’a qu’un seul et unique destinataire, le Président Macky Sall ». Abdou Mbow invite les responsables de la coalition du département à s’investir pleinement dans le processus d’inscription sur les listes électorales pour consolider cette dynamique de victoire, partant, installer le département de Thiès dans la voie de l’émergence.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage