dimanche , juillet 22 2018
Accueil / icones2016 / HONORABLE DEPUTE ABDOU MBOW : Le 3eme Vice-président de l’Assemblée nationale déroule et marque son terroir

HONORABLE DEPUTE ABDOU MBOW : Le 3eme Vice-président de l’Assemblée nationale déroule et marque son terroir

Acteur politique sur la scène depuis belle lurette, l’honorable Député, 3eme Vice-président de l’Assemblée nationale reste bien un « Homme du Progrès ». Membre-fondateur de l’Alliance pour la République, le parti au pouvoir du Président Macky Sall, l’enfant de Diamaguene a eu à occuper plusieurs responsabilités politiques dans ce pays. Et l’histoire de retenir qu’il est le plus jeune vice-président dans l’histoire de la vie de l’hémicycle. L’homme, qui travaille sans trop se précipiter », dit avoir « beaucoup d’ambitions pour mon pays, pour mon département, Thiès, seulement, je laisse les choses se déroulaient dans les règles de l’art. Nous continuerons à nous battre pour faire rayonner les projets que nous avons pour notre pays ».

Thiès l’a vu naître, grandir, se réaliser. Positif, il a toujours prôné la « sagesse » auprès de ses « frères » et sœurs » de Benno Bokk Yakaar, pour « vaincre nos propres démons ». Le proche du Président Macky Sall pense que « L’ère de l’alternance est irréversible dans le département de Thiès, où la Coalition est aujourd’hui majoritaire. Nous allons travailler à consolider cette majorité ». La preuve, selon lui, « la grande victoire obtenue lors des dernières élections du Haut conseil des collectivités territoriales ». Cela « est dû à l’unité scellée au sein des partis membres de la Coalition Bby. Laquelle unité a permis à notre camp de gagner avec plus de 74% des voies », se réjouit le Député thiessois qui, aujourd’hui, plus que jamais, exhortera ses camarades à « rester dans cette dynamique d’unité, de cohésion, seul gage de victoires futures ».

Ce « en tirant les leçons, en tant qu’acteurs, de ce fort signal de nos concitoyens à ces consultations, le premier facteur de succès dans ces joutes électorales, reste la capacité à nous unir et à aller ensemble, car le fruit de notre travail n’a qu’un seul et unique destinataire, le Président Macky Sall ». Abdou Mbow invite les responsables de la coalition du département à s’investir pleinement dans le processus d’inscription sur les listes électorales pour consolider cette dynamique de victoire, partant, installer le département de Thiès dans la voie de l’émergence.

A PROPOS DE babacar Diouf

Voir aussi

YANKHOBA DIATTARA: le fidèle, au service de l’Education et de la santé des populations

Partagez sur Whatshapp Yankhoba Diattara, 1er adjoint au président du Conseil départemental de Thiès, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…