juin 29, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

HYGIÈNE SPORTIVE : La marche est GRATUITE et rapporte GROS

HYGIÈNE SPORTIVE : La marche est GRATUITE et rapporte GROS
thiesinfohalf

Il existe un lien certain entre les maladies cardio-vasculaires et la sédentarité, preuve que l’exercice physique est bénéfique pour la santé. Tous les sports pratiqués régulièrement sont bénéfiques. Seulement à partir de 35 à 40 ans, nous devons privilégier les sports d’entretien cités plus haut.

Le plus important dans l’exercice physique n’est pas son intensité mais sa régularité : Sept (7) kilomètres trois (3) fois par semaine ou une marche d’une (1) heure par jour suffisent largement.

En effet, nos muscles doivent continuer de fonctionner assez activement pour retarder l’apparition de l’athéromatose (athérosclérose). Des trois (3) sports conseillers, la marche est l’exercice physique indispensable que l’on peut pratiquer à tout âge et toute sa vie, régulièrement, progressivement et sans forcer, y consacrant une (1) à sept (7) heures par semaine.

Les bénéfices de la marche sportive régulière sont énormes : elle fait perdre du poids, abaisse le taux de cholestérol, réduit les risques de maladies associées àl’hypertension, ralentit le vieillissement, améliore la fonction respiratoire et assure une bonne oxygénation,  tonifie et rend souple, fortifie les os et augmente l’endurance, aide à prévenir le diabète.

La marche est un sport peu onéreux, praticable au grand air et préférable à la course à pied qui fait souffrir de douleurs aux genoux, hanches et au dos. Alors marchons, encore et encore ! C’est GRATUIT et ça rapporte  GROS.

BBY THIES

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…