septembre 25, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

IBRAHIMA MACODOU FALL APPELLE A VOTER EN FAVEUR DE LA LISTE BENNO POUR L’INTERET DU SENEGAL

IBRAHIMA MACODOU FALL APPELLE A VOTER EN FAVEUR DE LA LISTE BENNO POUR L’INTERET DU SENEGAL

Il est des moments dans la vie d’un peuple où des choix majeurs sont faits. Ils peuvent impacter positivement ou négativement son destin économique et en conséquence son avenir et celui des générations futures. Le 30 Juillet 2017 est de ces moments. Ce jour, Nous serons appelés à choisir les Hommes et les Femmes qui vont nous représenter à l’Assemblée Nationale. Il s’agira en citoyens engagés, de les choisir entre deux camps politiques :

– Ceux qui, unis au sein de la coalition BENNO, soutiennent depuis 2012 le Président de la République Macky Sall en pleine action dans la mise en œuvre de son Programme le Plan Sénégal Emergent (PSE) qu’il a proposé aux sénégalais, et

– Ceux qui, logés dans plusieurs coalitions montées pour la circonstance, sans Programme connu, tentent de proposer une alternative pour le moment floue et risquée pour notre pays.

Dans cette confusion générale née de l’éclatement du paysage politique et d’une prolifération des listes électorales, j’ai pensé devoir m’exprimer publiquement dans le but de participer au débat sur la situation de notre Pays et son avenir. Les sénégalais devraient pouvoir en toute connaissance de cause, faire un choix bénéfique pour Tous. Le choix démocratique que nous serions amenés à faire, ne devrait nullement souffrir des effets d’une propagande insidieuse dirigée contre la personne du Président de la République. La situation mérite que l’on prenne position. Soucieux de l’avenir de notre Pays et agissant en pleine conscience des enjeux de la prochaine législature, après une évaluation des forces politiques en compétition, j’ai choisi de voter en faveur de la liste BENNO. J’ai pensé, dans ces circonstances d’intérêt national majeures, lancer un appel à mes compatriotes, tout en leur livrant les principales raisons qui fondent mon choix. Loin de moi l’idée de vouloir donner des leçons, mais j’invite avec humilité tous ceux qui ne sont mus que par l’intérêt du Sénégal, d’apporter leur soutien au Président de la République Macky Sall en lui donnant une majorité forte à l’Assemblée Nationale.

J’APPELLE A VOTER EN FAVEUR DE LA LISTE BENNO !

En votant la liste BENNO, nous adhérons à la vision du Président de la République Macky Sall. Nous optons pour la poursuite de son programme économique et social, le Plan Sénégal Emergent (PSE).

Le plan Sénégal émergent (PSE) est porteur de progrès et d’espoir pour notre peuple. Nous avons toutes les raisons de soutenir la liste qui porte à l’Assemblée Nationale, le projet du Président Macky Sall de faire du Sénégal un pays émergent. Ses réalisations palpables et les perspectives qu’il offre, ont convaincu la plupart d’entre nous, la communauté internationale et les principaux partenaires au développement, de sa pertinence et de ses effets positifs sur le bien être des sénégalais.

En votant la liste BENNO, Nous avons choisi de voter pour une stabilité de nos institutions, pour la stabilité politique, économique et sociale.

Nous confirmons le choix des 65% des sénégalais qui en Mars 2012, ont décidé de confier au Président Macky Sall les rênes du pouvoir, afin d’engager un processus de redressement de notre économie. Nous réaffirmons aussi avec force le OUI au referendum du 20 Mars 2016 qui donne au Président Macky Sall, les moyens de poursuivre les importantes réformes visant à stabiliser et consolider notre démocratie, renforcer l’Etat de droit et améliorer la Gouvernance des affaires publiques.

En votant la liste BENNO, nous saluons un leadership fort affirmé, incarné par le Président Macky Sall pour l’unité nationale et pour la paix qui sont plus précieux que les ressources minières qui cristallisent le débat politique aujourd’hui.

Personne ne peut contester que le leadership du Président Macky Sall a permis à notre pays dans une paix sociale que nous envient beaucoup d’autres pays, d’enregistrer une croissance soutenue depuis 2013. Les grands équilibres macroéconomiques sont maitrisés et un taux de croissance supérieur à 6% est attendu pour 2017 alors qu’il était de 1,2% en 2012. La levée de fonds exceptionnelle de 660 milliards de francs cfa par émission d’eurobonds sur le marché international réussie par notre pays au mois de Mai, est une preuve irréfutable de la bonne appréciation de la situation économique de notre pays par la communauté des investisseurs internationaux. Une belle performance qui confirme la bonne image de notre pays à l’extérieur, la qualité de sa signature évaluée positivement par les principales agences de notation financière. Le leadership respecté et apprécié du Président Macky Sall constitue le socle de cette confiance placée en notre pays. Les appréciations du Président français Emmanuel Macron, lors de sa rencontre avec le Président Macky Sall, portant sur « la solidité et l’attractivité économiques » de notre Pays, sont suffisamment éloquentes. Le rôle éminent du Président de la République Macky Sall dans le règlement de la crise vécue par le Peuple frère de la Gambie, a été particulièrement salué par le monde entier.

En votant la liste BENNO, nous apprécions les importantes réalisations pour le redressement de notre économie et dans le cadre de la mise en œuvre du PSE.

Les secteurs de l’agriculture et de l’industrie, les secteurs de la pêche et du tourisme sont au cœur du PSE. D’importantes mesures ont été mises en œuvre et ont donné un nouveau souffle aux nombreuses entreprises en difficultés ou ayant cessé leurs activités. L’érosion de notre base industrielle a été stoppée par le Président Macky Sall. Il s’est personnellement investi pour la relance de plusieurs entreprises telles que les ICS, la SAR, la NSTS, la SONACOS…etc, Il s’est mobilisé pour le redressement de la SENELEC dont les résultats enregistrés depuis 5ans sont impressionnants. Notre pays s’est aussi distingué dans la réalisation d’infrastructures autoroutières en Afrique de l’Ouest et se positionne en tête dans le développement de l’énergie solaire en se dotant en 2 ans de 3 centrales de production avec une capacité globale installée de 72 Mégawatts. Les résultats économiques enregistrés sont exceptionnels et attestent que notre pays est sur la bonne voie. Le F.M.I, à l’issue de sa dernière Revue au mois d’Avril dernier, a salué la bonne tenue de nos finances publiques et les bonnes perspectives de notre économie. Dans son rapport le FMI écrit : « les perspectives économiques du Sénégal sont globalement favorables et les risques maitrisés ».

En votant la liste BENNO, nous avons choisi de soutenir un Homme ancré dans nos valeurs, notre culture nos traditions, respectueux des sénégalais et de leur identité. Nous avons choisi le Président Macky Sall pour conduire avec les coudées franches pendant des années encore, notre Pays sur les voies du développement. Nous adhérons à son action pour le bien être des populations sénégalaises.

Les actes posés dès son accession à la magistrature suprême, témoignent de son ancrage dans nos valeurs fortes de solidarité et de justice sociale. On peut citer pêle-mêle ; les mesures pour la baisse des prix des denrées de première nécessité, du loyer et de l’électricité, le renoncement par l’Etat de taxes sur les salaires, l’allocation de la bourse de sécurité familiale, la gratuité des soins pour les enfants de moins de 5 ans, la couverture maladie universelle, la carte d’égalité des chances en faveur des personnes qui souffrent d’handicap et la prise à bras le corps des problèmes du monde rural pour lequel les importantes réalisations du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) dans les domaines de l’électrification, de l’accès à l’eau potable, de l’aménagement de pistes sur l’étendue du territoire, vont améliorer de manière significative leurs conditions de vie.

En votant la liste BENNO, nous avons exprimé notre engagement patriotique pour le bien du Sénégal. Nous avons fait preuve de responsabilité et de lucidité. Nous avons décidé d’être acteur du Progrès Social et Economique (PSE), et soutien du Plan Sénégal Emergent (PSE) en donnant au Président Macky Sall les moyens d’action au sein de l’Assemblée Nationale.

Le Plan Sénégal Emergent conçu avec l’expertise de hauts fonctionnaires du Ministère des Finances qui travaillent depuis de longues années sur les stratégies et politiques de développement pour notre pays, se trouve dans une phase active. Il est irresponsable de vouloir réduire ce plan en un simple slogan et il est insultant pour ces techniciens qui plutôt méritent respect et considération de notre part. Le PSE, c’est du sérieux, convenons en ! D’importantes ressources financières de l’ordre de 6000 milliards de francs cfa ont été déjà mobilisées par notre Pays auprès d’institutions financières internationales, d’investisseurs privés et de pays partenaires engagés dans sa mise en œuvre. Des projets de grande envergure dans tous les secteurs sont en cours d’exécution sur l’étendue du territoire. Il serait fastidieux de les énumérer ici. Cependant, les infrastructures sorties de terre à Diamniadio dans le domaine de l’habitat, les infrastructures; universitaires et structures de formation professionnelle et d’apprentissage en construction au niveau des capitales régionales dans le secteur de l’éducation, les infrastructures hospitalières dans le domaine de la santé, les infrastructures autoroutières en cours d ‘achèvement, les infrastructures de transport comme le Train Express Régional (TER) dont les travaux ont démarré, et tous les investissements en cours dans le secteur de l’agriculture notamment pour l’équipement du monde rural, le programme d’autosuffisance en riz et le programme des domaines agricoles communautaires, sont des motifs de fierté et de confiance en l’avenir.

Le Plan Sénégal Emergent est un plan dynamique. Il a été conçu pour les sénégalais et plus particulièrement pour la jeunesse. Pour le Bien du Sénégal, nous sommes tenus de nous engager dans sa mise en œuvre, de l’enrichir, de l’adapter aux exigences du moment et aux impératifs de développement en cohérence avec l’évolution de notre environnement. Le PSE, c’est une ambition pour le Sénégal ! C’est notre affaire à Tous ! Nous devons le porter ! Nous ne pouvons rester indifférents au choix des Hommes et Femmes qui, au sein de l’Assemblée Nationale, porteront notre voix. Pour toutes ces raisons, je vous invite pour l’intérêt du Sénégal à VOTER EN FAVEUR DE LA LISTE DE LA COALITION BENNO BOKK YAKAAR et à soutenir tous ceux sur qui, sous la direction du Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, le Président Macky Sall et ses alliés, ont porté leur confiance.

Donnons au Président Macky Sall les moyens d’action pour réaliser le P.S.E !

Ibrahima Macodou FALL

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage