août 17, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Idrissa Seck à Lamine DIALLO: « Enlève-moi ces cantines au plus vite et aménage-moi le site proprement »

Idrissa Seck à Lamine DIALLO: « Enlève-moi ces cantines au plus vite et aménage-moi le site proprement »

Un coup de sifflet pour mettre un terme aux querelles entre maires à Thiès. Talla Sylla, maire de Ville, Alioune Sow, maire de Thiès-ouest, Lamine Diallo de Thiès-Nord et Pape Bassirou Diop de Thiès-Est, ont été réunis au cybercampus de Thiès pour une séance d’explications sur les différends qui les oppose. Après avoir écouté les différentes parties et versions, l’arbitre et chef de file des rewmistes, Idrissa Seck, d’inviter «ses» maires à «se mettre au service des populations», et à taire leurs querelles.
A Pape Bassirou Diop, conseille-t-il de respecter le code des collectivités locales.
Le maire de Thiès-Est avait délégué sa signature au 5e adjoint au maire, Maguèye Sarr, ce que le préfet de Thiès Alioune Badara Sambe, avait systématiquement rejeté, rapporte le quotidien L’Observateur.
«Même si vous êtes en adversité politique avec vos adjoints, respectez leurs droits», martèle le président du Conseil départemental de Thiès, qui sommera également Lamine Diallo de dégager les installations précaires, sous forme de cantines, sur le boulevard Mao Doucouré du marché central. «Enlève-moi ces cantines au plus vite et aménage-moi le site proprement», lui enjoint-il.
Enfin, à Alioune Sow, Idrissa Seck conseillera d’être plus coopératif et de travailler avec les membres du conseil municipal. Il lui a surtout reproché de vouloir prendre seul toutes les initiatives, mentionne le journal.
«Et surtout, évitez de laver le linge sale devant la presse», conseillera Idrissa Seck aux siens a révélé seneweb.

Seneweb

thiesinfohalf

4 Comments

  1. Abdoulaye Diallo

    Tout ceux qui sont contre idrissa Seck s’opposent au développement du pays. Je l’affirme en tant que bon sénégalais il n’y a que M.idrissa Seck qui pourra assurer le développement de notre senegal. Peuple sénégalais nous sommes tous des intellectuels nous ne devons pas se laisser manipulé par les discours politiques prenons les choses en main et suprimons l’injustice dans ce pays. Peuple sénégalais faisons attention à la ruse que propose nos dirigeants. Ak CREI idi day dieul Sénégal 2017 defarat ko inecha alla

    Reply
  2. BOUBACAR DIENG

    Idriisa SECK n’a jamais dit à Lamine DIALLO Enlevez moi ces cantines c’est le journaliste qui a interviewé Lamine DIALLO qui a déformé les propos de Lamine DIALLO. La réunion était à huis clos et le journaliste n’a jamais rencontré Idrissa SECK mais plutôt Lamine DIALLO

    Reply
  3. ousmane

    pourkoi vouloir a chak foie critiquer; des fw il faut etre un peu realiste idy na pas dit que thies ne marche pas mais a chaque chose il ya des manquements et il les a retifies tous les quatres donc le reste c est de changer quelkes comportements, ces maires n ont fait que 1an et il leur reste 4 ans essayons de les accompagner pour ke thies va en avant;;;;;;;;;;et surtout excuse si toute foie j ai offense:

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…