août 19, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Idrissa Seck et Cie : “ Le régime de Macky a montré sa carence dans la gestion des affaires du pays ”

Idrissa Seck et Cie : “ Le régime de Macky a montré sa carence dans la gestion des affaires du pays ”

[template id= »821″]

Idrissa Seck et ses camarades de Rewmi dénoncent le vote de la proposition de loi modifiant le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, voté le lundi dernier. “Le 29 juin 2015 est un jour sombre dans le calendrier de notre jeune république avec l’adoption de la proposition de loi modifiant le règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Cette loi contient dans sa formulation des dispositions scélérates et liberticides. Macky et son régime, à travers ce vote, se détachent honteusement des aspirations profondes de nos populations.
Macky et son régime ont décidé de s’attaquer à nos institutions et à leurs fondements républicains, après avoir montré leur carence dans la gestion des affaires du pays”, soutiennent-ils dans un communiqué.
Rewmi condamne ainsi fermement “les dérives autoritaires de ce régime incompétent qui installe le pays dans une logique de régression”.

Idrissa Seck et Cie invitent le président Macky Sall à se ressaisir et à respecter son engagement de réduire son mandat à 5 ans. “Cet engagement a été pris solennellement devant le peuple sénégalais et devant la communauté internationale. Et par conséquent, Rewmi retient que l’élection présidentielle est pour 2017 et qu’il ne saurait avoir aucune tergiversation sur cette question. Il ne reste au président de la République et à son régime qu’à emprunter les voies légales pour y parvenir”, disent-ils.

source seneweb.com

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…