BBY THIES

Idrissa Seck : “Macky Sall n’a aucune prise sur moi”

Idrissa Seck : “Macky Sall n’a aucune prise sur moi”

Le Président de Rewmi, Idrissa Seck, pense que si Macky Sall ne l’a pas éliminé de la course pour la présidentielle de 2019, comme il tente de le faire pour Karim Wade et Khalifa Sall, c’est parce qu’il n’a rien contre lui.

« Je pense qu’il n’a absolument aucune prise sur moi. Mais c’est une évidence qu’il serait heureux de pouvoir éliminer tous ses adversaires politiques et de se retrouver seul dans l’arène en direction des échéances prochaines », dit-il sur les ondes de la Rfm.

Evoquant la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall, le président du Conseil départemental de Thiès déclare : « la question que tout le monde se pose, c’est comment peut-on lever une immunité qu’on n’a pas établi au préalable. C’est comme si vous voulez déshabiller quelqu’un sans l’avoir habillé au préalable ».

Selon lui, « si aujourd’hui Khalifa Sall était libre, si les poursuites étaient suspendues et la détention arrêtée, il aurait pu comparaître en homme libre devant la commission ad hoc. Et une fois son immunité levée, là les poursuites peuvent reprendre et la détention, si elle est nécessaire, établie ».

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…