BBY THIES

Idy renoue avec les bains de foule à Pikine Guinaw Rails.

Idy renoue avec les bains de foule à Pikine Guinaw Rails.

S’il y a quelqu’un qui a tiré et retenu les leçons de la dernière campagne électorale de mars 2012 , qui a été géographiquement limitée, c’est bien le leader de Rewmi, Idrissa Seck. Les responsables de la majorité sont avertis: Idy est en train de renouer avec les bains de foule. Marquant sa présence quotidienne dans la banlieue de Dakar où la précarité favorise les frustrations, le président du Conseil départemental de Thies a réussi sa percée au niveau des zones réputées dificiles de la capitale. Avec une approche très séductrice qui renseigne fidèlement quand á sa détermination et son engagement à aller á la conquête es suffrages des sénégalais où il se trouve, Idrissa Seck déroule sa nouvelle stratégie sous-tendue par la technique de campagne du porte à porte. Il ne se prive pas, ainsi, de visiter quartier par quartier, rue par rue, ruelle par ruelle, maison pat maison, marché par marché, parfois même cantine par cantine , avec une patience et une capacité d’écoute qui force le respect auprès de ses hôtes.
Dans certaines zones de Pikine Guinaw Rails et de Mbao, le leader de Rewmi, Idrissa Seck, a même eu droit à des bains de foule. Il a, ainsi, renoué avec les accueils des grands jours. Le président des « rewmistes », en compagnie de ses proches collaborateurs, a continué ses visites dans les communes du département de Pikine en sillonnant plusieurs quartiers à forte concentration humaine comme: Sam2, Darou marnane, Darou Khoudoss, Darou Sante yalla, Aynoumane6/A, Darou salam sotrac….
Au niveau de la commune de Mbao, la délégation de l’homme de Thies a initié, de manière spontanée, une véritable marche orange dans les quartiers de la zac mbao, keur mbaye fall Toolou Diaz, Kamb, Keur Mbaye Fall, Pharmacie, Keur Mbaye Fall Pouyene, Grand Mbao, cité Mbao, petit Mbao, etc.
Partout où il est passé avec ses hommes, les gens sont sortis en masse pour l’accueillir, l’applaudir et magnifier l’approche qu’il a, désormais, adopté pour instaurer un dialogue direct avec les populations des zones difficiles d’accès. Les hôtes de la direction de Rewmi n’ont pas cessé á tue-tête des slogans assez encoutageants dans son entreprise de conquête du pouvoir à la prochaine présidentielle. Elles scandaient: « Idy Wathiale Thi Talibi( Idy descendez sur la chaussée) » ou « Idy Yaw Laniou Done Khaar- Yeksil ( Idy nous vous attendions, bienvenue) » ou encore « Idy Yafiye Took- Idy Yafiy Took ( Idy, c’est á toi de t’installer) ».

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…