septembre 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Ils deviennent PARALYSÉS au coucher du soleil

Les médecins combattent une maladie rare chez deux « enfants du soleil » pakistanais. Au Pakistan, les frères Mohammed et Abdul Shoaib souffrent d’une maladie très rare dont certains médecins n’ont jamais entendu parler et qui paralyse les garçons immédiatement après le coucher du soleil.  Dès que les derniers rayons du soleil disparaissent, les garçons, déjà baptisés « enfants du soleil » par leurs parents, deviennent de véritables légumes et semblent dormir, paralysés jusqu’à ce que la vie reprenne ses droits à l’aube.

Le père des deux garçons dit que toute la famille s’inquiète pour eux. D’autant plus que leurs deux frères, qui étaient également atteints de la même maladie mystérieuse, sont décédés. Ce qui n’empêche pas les parents d’espérer qu’un remède pour guérir leurs enfants sera trouvé. Actuellement, les enfants, âgés de 9 et 13 ans, sont loin de la maison de leurs parents sous surveillance médicale.  La famille leur manque énormément et le frère cadet ne cesse de pleurer en demandant de le laisser rentrer à la maison afin de pouvoir rejoindre sa mère.

Fait curieux, leur sœur ne souffre pas d’un mal qui ne semble frapper que les hommes. Les médecins ont effectué environ 300 tests sur les « enfants du soleil » et pensent qu’il s’agit d’une maladie génétique, d’autant plus que leurs parents sont des cousins germains. Même si la cause de la maladie n’a pu jusqu’à présent être établie, les médecins ont réalisé des progrès dans la lutte contre le mal. En tous cas, à l’aide de médicaments, leur vie est pratiquement devenue normale.  Pourtant, les médecins pakistanais veulent aller plus loin, se fixant pour objectif d’empêcher que la maladie puisse passer aux éventuels descendants de ces « enfants du soleil ».

 

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage