septembre 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Implosion de « FORT » : Ousseynou Diouf débarqué à son insu, Ablaye Sow installé comme le nouveau coordonnateur

Monsieur Mamadou Mbaye chargé de la communication de la Fédération des Organisations Républicaines de Thiès (FORT) a annoncé la nouvelle lors d’un point de presse tenu au Shams Prestige cette semaine. La « FORT » créée par les responsables des mouvements de soutien au PR Macky Sall depuis le 4 juin 2017 vient de choisir un nouveau coordonnateur pour un mandat de trois mois. Selon M Mbaye, Ablaye Sow est choisi par consensus par ses paires comme le coordonnateur jusqu’au 7 septembre 2017. Il faut rappeler que tout ce remue-ménage est survenu après que Ousseynou Diouf qui dirigeait cette organisation ait au nom de la FORT déclaré son mécontentement d’avoir été zappé de la liste des Responsables convoqués au Palais pour rencontrer le PR Macky Sall…Depuis lors, la machine s’est enclenchée pour aboutir à cette déclaration portée par quelques membres de la FORT qui se basent sur une simple déclaration faite lors de l’AG selon laquelle le mandat du coordonnateur se limitait à 3 mois. Selon Ousseynou Diouf qui se réclame toujours comme le coordonnateur légitime de la Fédération des Organisations républicaines, il y’a aucun texte écrit officiel qui régit la durée du mandat du poste de coordonnateur. Joint au téléphone par la Rédaction de Thiesinfo, il trouve cette nomination illégale et compte bientôt se faire entendre

Un nouveau bureau a été formé pour accompagner Ablaye Sow dans ses nouvelles fonctions. Les membres du bureau sont: Mamadou Mbaye chargé de la communication, Madeleine Diallo chargée des femmes, Bakary Minty responsable du milieu des affaires, Mohamed Touré chargé des affaires religieuses, Samba Diop chargé du milieu scolaire, Séga Mbengue chargé des relations extérieures et Cheikh Mbengue chargé de l’organisation. Une AG sera convoquée le 12 juillet prochain pour informer les instances de FORT des décisions prises. Monsieur Séga Mbengue a mis à la disposition de la dite Fédération 200 parcelles payables en 24 mois à raison de 10 500 F CFA par mois.

Ablaye Sow le nouveau coordonnateur a quand à lui précisé que le FORT est créé pour sauvegarder la République. « Nous sommes décidés à donner la majorité à la coaliton BBY pour réaliser le PSE à l’horizon 2035 » a-t-il soutenu. Concernant le réseau pour la solidarité et le développement c’est l’occasion pour les Thiessois d’accéder à la propriété foncière.Pour lui, son souhait est l’accès de 18 000 familles thièssoises à un toit. Il est revenu sur les relations avec la coalition BBY qui doit travailler avec FORT.

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage