Inauguration du marché à bétail de Séwékhaye

Inauguration du marché à bétail de Séwékhaye

Le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne et le président de la Commission de l’UEMOA, Cheikh Hadjibou Soumaré vont procéder, jeudi à partir de 9 heures, à l’inauguration du marché à bétail de Séwékhaye (région de Thiès), indique un communiqué de l’UEMOA transmis à l’APS.

L’Union économique et monétaire Ouest Africaine (UEMOA), dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique agricole de l’Union (PAU) a construit trois nouveaux marchés à bétail au Sénégal.
La PAU, adoptée le 19 décembre 2001 à Dakar par la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA, a pour ambition d’assurer la sécurité alimentaire et de lutter contre la pauvreté, surtout en milieu rural, dans l’espace UEMOA.
Ces marchés à bétail sont situés à Séwékhaye (région de Thiès), à Djiguinoume (région de Ziguinchor) et à Thillé Boubacar (région de Saint-Louis).
L’inauguration des deux autres marchés à bétail aura lieu le 16 novembre pour Djiguinoume et le 19 novembre pour Thillé Boubacar, précise le communiqué.
Au total, quatre marchés à bétail ont été réalisés par la Commission de l’UEMOA au Sénégal pour un montant total de 420 millions de FCFA.
Le premier, situé à Birkilane (région de Fatick) a été inauguré le 14 avril dernier par le président de la République du Sénégal, Macky Sall.
Selon le communiqué, la réalisation des marchés à bétail transfrontaliers au Sénégal entre dans le cadre de la convention de maîtrise d’ouvrage déléguée, signée le 18 novembre 2013 entre la Commission de l’UEMOA, l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public contre le sous-emploi (AGETIP) et le Gouvernement du Sénégal.
Thiésinfo avec APS

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…