Incroyable: 10 moutons distribués pour la fête de la tabaski à Thies par le parti au pouvoir APR

Incroyable: 10 moutons distribués pour la fête de la tabaski à Thies par le parti au pouvoir APR
Negoce

A quatre jours de la Tabaski, les moutons continuent d’affluer dans la capitale du rail, malgré leur cherté. Ce moment fort de solidarité et de partage a été choisi par certains politiques du pouvoir et de l’opposition pour faire un geste de générosité à l’endroit des responsables et des populations. Mouhamadou Lamine Massaly du PDS ouvre le Bal avec 42 béliers offerts à ses partisans. Docteur Pape Amadou NDIAYE, PCA de Fongip, responsable APR, dégage 11.000.000 Frs Cfa pour les groupements féminins, membres des ‘’ACCES’’ et des ‘’AVEC’’ du département de Thiès et de sa ville. Abdoul Aziz Mbaye, conseiller spécial du président de la république en NTIC, dégage une enveloppe de 2.000.000 Frs Cfa pour secourir les populations de Keur Modou Ndiaye, Keur Mbaye Diakhaté et Keur Saïb. Ousseynou Diouf a dégagé une enveloppe de 3 300 000 FCFA pour l’achat de 30 moutons pour les indigents et la distribution d’enveloppes pour l’achat de condiments.

Surprise cependant du côté du parti présidentiel qui n’a mis à la disposition de ses responsables, que 10 béliers pour la tabaski, 3 pour les trois communes et 7 pour les communes rurales.

Selon le témoignage de certains militants recueilli par notre reporter, La plupart des responsables du parti de l’alliance pour la République demeurent injoignables au téléphone. Certains militants se plaignent de l’attitude des hommes politiques. En cette veille de fête de tabaski les politiciens qui étaient proches des populations lors des campagnes électorales du référendum et même du haut conseil ont presque tous disparu dans la nature. Seul quelques uns osent prendre des appels… »Nous les attendons au tournant » jure Birane un jeune militant de l’APR.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…