octobre 17, 2017

INSECURITE POUR LES ELEVES: « Erigez des passerelles devant les établissements scolaires sur la route nationale »

INSECURITE POUR LES ELEVES:   « Erigez des passerelles devant les établissements scolaires sur la route nationale »

C’est un parent d’élèves soucieux de la vie de tous les enfants qui fréquentent leurs établissements scolaires qui lance un appel aux autorités municipales, à défaut, à celles administratives, qui lance ce cri du cœur, vu le danger que les élèves encourent avec le flux de véhicules et l’indiscipline qui prévaut dans le domaine de la circulation. En effet, il y a à Thiès, deux établissements très fréquentés qui présentent des dangers réels à nos enfants. Il s’agit du lycée Malick Sy et du Cem Mamadou Diaw. Si l’on sait que leurs pensionnaires proviennent en grande partie du quartier « Som » et du quartier « 10ème », il urge pour les autorités, d’ériger des passerelles, permettant aux enfants de se rendre à leur école en toute sécurité. Tout simplement par ce que la route nationale est là, qu’il faut traverser pour se retrouver de l’autre côté.
Mais, nos enfants courent un grand danger quand on sait que les automobilistes ne ralentissent pas pour leur permettre de traverser, surtout que certains d’entre eux ne se soucie même pas de la vitesse de leur bolide, poussant à fond le champignon, ne se souciant de rien. A côté d’eux aussi, le moto-jakarta dont les conducteurs ignorent royalement le Code de la route et roule à tombeau ouvert. Pour toutes ces raisons, une passerelle est indispensable devant le lycée Malick Sy et une autre, en face du service de la Sde (pour ceux qui devront se rendre au Cem Mamadou Diaw). Certes, l’on rétorquera que ces travaux sont coûteux. Alors moi je dis qu’à leur défaut, ériger donc des « dos d’âne en lieu et place. Sinon, pourquoi insiste-t-on sur le concept « scolarisation pour tous » si on jette nos enfants en pâture aux dangers de la route?

1 Comment

  1. Anonyme

    BONSOIR MONSIEUR LE MAIRE A OUI THIES A BIEN GRANDIE IL FAUT UN PASSERELLE POUR LES ELEVES DU LYCEE MALICK SY LE DOS D ANE NE SUIVI PAS .MONSIEUR LE MAIRE C EST MON SOUCI DE THIES DU WEEK END

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.