août 17, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Insolite: Demba KA EDK OIL CONSTRUIT EN HAUTEUR SA STATION SOUS UNE LIGNE HAUTE TENSION DE 3000Volts

Insolite: Demba KA EDK OIL CONSTRUIT EN HAUTEUR SA STATION SOUS UNE LIGNE HAUTE TENSION DE 3000Volts

Demba KA de EDK OIL est en train de construire sur la bande dite à caractère non oedéficandi (interdit de construction) et sous une ligne haute tension de 3000 volts en face de Grand Standing.
Ce projet cautionné par certaines autorités de la ville de Thiès laisse en émoi la majorité de la population de Grand Standing et le mouvement y en a marre de Thies dirigé par Saliou Ndiaye qui a d’ailleurs fait circuler une pétition où plus de 2000 personnes habitant le quartier ont signé contre l’édification de cette station d’essence érigée sous le nez du Ministre Thierno Alassane SALL, le nouveau Ministre de l’énergie qui lutte contre de telles constructions sous les lignes hautes tensions à Dakar.
la construction prévue en hauteur a déjà obstrué la belle vue de la population riveraine sur la route nationale. Malgré les protestations, Demba KA a entamé sa construction car dit-on, il dispose d’un bail délivré par l’Etat du Sénégal.

thiesinfohalf

5 Comments

  1. Anonyme

    Felicitations au collectifs des habitants de grand standing pour avoir initie le Week vert;planter des arbres dans cet espace menace par les industrieles qui ne sont pas écologiquement responsable

    Reply
  2. Djibril

    Le fond du problème est raté par une mauvaise orientation sur la médiatisation. En 1978 ces parcelles à moins de 10m de la route nationale ont été acheté par des tiers. En 1983 l’Etat du Sénégal a fait reculer ces parcelles jusqu’à 60m de la nationale, déclarant zone non aedificandi pour cause d’utilité publique suivant un plan directeur d’urbanisme. Est ce que la station EDK est publique ou privée? Nous riverains devrions nous accepter que des installations en durs s’érigent entre nos maisons et la nationale. Non! Nous avons opté pour un parcours sportif, des aires de jeu, des espaces verts, un cadre de vie meilleur. Une station d’essence n’est pas une demande sociale.

    Reply
  3. CamouMC

    Selon les experts routiers cette station causera d’énormes embouteillages dans l’avenir compte tenu de sa position. Quand on quitte Grand Standing pour aller à Dakar on viré à gauche, quand on vient de la ville pour aller à Grand Standing on tourne à gauche. Du coup pour élargir la route ou créer échangeur pour éviter ces embouteillages il faut une emprise à gauche. Alors que, toujours selon les experts routiers il est prévu un échangeur à ce niveau. Maintenant à vous de juger. À bon entendeur salut.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…