août 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

INSOLITE – INDUSTRIE – AFRIQUE DU SUD : L’industrie de L’ALCOOL opte pour L’AUTO-RESTRICTION

INSOLITE  – INDUSTRIE – AFRIQUE DU SUD :  L’industrie de L’ALCOOL opte pour L’AUTO-RESTRICTION
thies massage

L’industrie sud-africaine des spiritueux adoptera des règles plus strictes en matière de promotion des boissons alcoolisées. Selon Reuters, la manœuvre vise à empêcher les autorités de repousser l’âge légal minimum pour la consommation de l’alcool à 21 ans, alors qu’il est actuellement de 18 ans.

Si elle était adoptée, cette décision de l’exécutif sud-africain viendrait répondre à un problème récurrent  de consommation abusive de l’alcool au niveau  national. En effet indique l’organisation mondiale de la santé (OMS) le Sud-Africain consomme en moyenne 27,1 litres d’alcool pur annuellement, soit plus de quatre (4) fois le niveau moyen de la planète qui est, lui, de 6,2 litres.

Pour l’industrie de l’alcool, il s’agit de prendre des mesures qui permettent d’atteindre un équilibre entre les exigences en matière de santé publique et la rentabilité d’un commerce qui génère chaque année quelques 26 milliards de dollars. «Nous ne pouvons pas détruire un business qui contribue fortement au revenu fiscal national, mais nous devons également pas nous aveugler sur les problèmes liés à l’alcoolisme.» a affirmé Kurt Moore qui préside le groupe de travail de l’industrie des spiritueux.

Selon les compagnies concernées les mesures préconisées par ce groupe de travail devraient porter sur l’implantation de nouvelles restrictions à la publicité dans les médias et le renforcement de celles existantes.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…