août 17, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

INSOLITE : Le siège du quotidien belge « Le Soir » évacué après des menaces téléphoniques

INSOLITE : Le siège du quotidien belge « Le Soir » évacué après des menaces téléphoniques

[template id= »821″]

 

Le siège du quotidien « Le Soir », à Bruxelles (Belgique), le 8 janvier 2015. « Ca va péter dans votre rédaction, vous ne nous prenez pas au sérieux », a menacé un individu, au téléphone. Le siège du quotidien belge francophone Le Soirdans le centre de Bruxelles, a été évacué, dimanche 11 janvier, après « un coup de fil anonyme » menaçant d’un attentat à la bombe, annonce le journal. Toute la rue Royale, où se trouve la rédaction, a été bouclée par les forces de l’ordre.

L’individu a affirmé appeler au nom de « l’extrême gauche », et a précisé en avoir assez de la couverture de l’événement Charlie Hebdo qui « nourrit l’extrême droite ». « Il s’est identifié mais les vérifications sont en cours », précise le quotidien belge.

Cette alerte à la bombe est intervenue en début d’après-midi, alors que près de 20 000 personnes, selon Le Soir, défilaient dans les rues de Bruxelles dans le cadre d’une « marche citoyenne contre la haine et pour la liberté d’expression » après les attaques sanglantes menées quelques jours plus tôt à Paris.

 

Source : francetvinfo

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…