août 22, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

INSOLITE : Les avions avec des passagers en classe AFFAIRES ou en première classe plus nombreux atterriront en PRIORITE

INSOLITE : Les avions avec des passagers en classe AFFAIRES ou en première classe plus nombreux atterriront en PRIORITE

[template id= »821″]

 

Les avions transportant de plus grands nombres de passagers en classe affaires ou en première classe pourraient bientôt se voir donner la priorité pour leurs atterrissages par rapport aux appareils transportant un plus grand nombre de passagers en classe économique. C’est ce qu’a affirmé Richard Deakin, directeur général de National Air Traffic Services (Nats), dans une interview qu’il a accordée au Sunday Times.

Actuellement, les contrôleurs aériens ne sont pas concernés par les questions commerciales, et ils suivent le principe du « premier arrivé, premier servi », en privilégiant la sécurité aérienne. Mais Deakin  a expliqué qu’il existait des projets pour remettre en cause la règle actuelle, et qu’à l’avenir, les contrôleurs aériens changeraient leur manière de travailler, de telle sorte qu’ils pourraient donner la priorité à certains vols en fonction de critères donnés par les compagnies aériennes, incluant la présence de « clients de haute valeur » à bord, et la souscription à des services premium.

Les nouvelles technologies permettent d’augmenter la quantité de données qui peuvent être communiquées à la tour de contrôle en provenance des avions, ce qui implique que les compagnies aériennes peuvent choisir quels avions de leur propre flotte pourraient passer en priorité.  Cette priorité pourrait être accordée non seulement au moment de l’atterrissage, mais elle pourrait aussi permettre à des avions de décoller plus rapidement que les autres dans les aéroports les plus fréquentés. Certains passagers de certains vols seraient donc plus assurés de ne pas rater leur correspondance avec d’autres vols.

 

Source : express.be

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…