BBY THIES

INSOLITE – PUBLICITÉ – RDC CONGO : Toute publicité dans les MEDIAS sera désormais soumise à AUTORISATION

INSOLITE – PUBLICITÉ – RDC CONGO : Toute publicité dans les MEDIAS sera désormais soumise à AUTORISATION

[template id= »821″]

 

En Rd Congo, le passage de toute publicité dans un média est désormais soumis à l’avis favorable du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de communication (Csac). Réunie en session extraordinaire, le 14 janvier 2015, l’Assemblée plénière du Csac a décidé que les annonceurs et les publicitaires doivent requérir « l’Avis de conformité avant la diffusion de toute publicité et tout autre message à caractère commercial dans les médias opérant sur toute l’étendue du territoire national ».

La Csac a également recommandé aux médias opérant en Rd Congo de s’abstenir de diffuser tout spot publicitaire n’ayant pas requis au préalable l’Avis de conformité délivré par lui. Le régulateur prévient les entreprises récalcitrantes que la diffusion de leurs publicités sera suspendue purement et simplement. L’organe de régulation explique qu’il tient au respect de la réglementation en vigueur et de ses textes organiques. Le Csac fait référence à l’article 6 de la directive de publicité et à l’article 12 de la loi organique du 10 janvier 2011 portant sur sa composition, ses attributions et son fonctionnement.

Les éléments du dossier pour l’obtention de l’Avis de conformité du Csac :

  • La durée du spot, du jingle ou autres éléments publicitaires ou à caractère publicitaire ;
  • La dimension à occuper dans les médias écrits (journaux, magazines et autres périodiques)
  • La programmation envisagée ou plan média
  • L’identité des intervenants dans les médias
  • Les tarifs appliqués par les titres médias
  • L’identité de l’agence productrice dudit élément
  • La preuve de la commande émanant de l’annonceur, le scripta et/ou le bon à tirer approuve par lui et, le cas échéant, une copie de son dossier administratif.

 

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage