BBY THIES

Insolite: Quand l’IADL de THIES élisait Mbaye DIONE meilleur élu local de la Région de Thiès… Yankhoba DIATTARA a été son prédécesseur

Insolite: Quand l’IADL de THIES élisait Mbaye DIONE meilleur élu local de la Région de Thiès… Yankhoba DIATTARA  a été son prédécesseur

Le Samedi 10 mai 2014 s’était déroulée dans les locaux de l’Institut Africain de Développement Local (IADL) la cérémonie de remise du Prix de l’Excellence du Meilleur Élu Local de la Région de Thiès 2013.
Monsieur Alioune Niang Mbaye, Directeur Général de L’institut Africain de Développement, prenant la parole avait vivement remercié toutes les autorités parents et amis venus nombreux à la cérémonie de remise de prix au Président du Conseil Rural de Ngoundiane, Mbaye Dione et aux étudiants de la Promotion 2013-2014 de L’IADL. Il avait rappelé que le prix du meilleur élu local de l’année dernière avait été décerné à M Yankhoba Diattara 1er Adjoint Maire de la ville de Thiès. Il disait être très satisfait et ému à la fois de remettre cette année ce prix d’excellence à Mbaye Dione qui était alors en même temps parrain de la promotion 2013-2014. Selon Mbaye, Directeur Général de L’IADL les critères qui ont motivé le choix du Comité scientifique de l’Institut sur la personne de M Dione sont en majorité sur ses réalisations depuis qu’il est à tête de la Communauté Rurale; et les résultats l’avaient attesté. Il exhortait les autres élus locaux du pays à faire pareil.
Mbaye Dione est actuellement au centre de ce qu’on peut appeler le scandale de Ngoudiane avec un détournement de 204 millions de francs CFA.
Sur quels crières se base l’IADL pour faire son choix? Au vu de toutes les accusations portées sur les élus choisis, on peut vraiment se demander si ces nominations l’IADL de Thies sont vraiment sérieuses.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…