BBY THIES

INSOLITE : Voici le jet privé le plus grand et le plus LUXUEUX au monde

INSOLITE : Voici le jet privé le plus grand et le plus LUXUEUX au monde

[template id= »821″]

Il aura fallu trois ans et plus de 200 millions de dollars pour convertir un Boeing 747-8 traditionnel en un modèle de jet privé VIP, le plus luxueux et le plus grand au monde. Le Boeing 747-8 VIP est le premier avion du genre à recevoir une telle personnalisation. L’appareil dispose entre autres d’une grande salle de réunion, d’une salle à manger pour 14 convives et de deux espaces de bienêtre pourvus de tables basses, de canapés et de téléviseurs grand écran. Le jet privé comprend d’autres parties avec des commodités additionnelles telles un bureau privé, une cabine d’hôtes avec salle de bain et une ample suite avec vue panoramique, salon privé et salle de bain totalement équipée.

Le prix de base du Boeing est de 358 millions de dollars auxquels il aura fallu rajouter quelques 200 millions de dollars pour sa rénovation et sa transformation. Ce jet luxueux est capable de voler à une vitesse de 1.195 km/h sur une distance de 17.020 km. Ses dimensions sont de 6,10 mètres de large sur 76,30 mètres de long. La cabine de l’avion possède 3 niveaux sur une superficie de 445 mètres carrés pour une capacité de 450 passagers. Le Boeing 747-8 est nouvelle version du célèbre Jumbo jet à quatre réacteurs, précise Business Journal.

Greenpoint Technologies a développé les designs et les technologies de pointe de ce nouveau modèle remis à son propriétaire anonyme en décembre dernier. Parmi ces conceptions, l’avion dispose d’un nouvel espace, l’Aeroloft, une sorte de deuxième étage construit dans la partie postérieure. Via un escalier traditionnel, on accède à cet espace composé de 8 lits individuels propices à un repos confortable. Le Boeing 747-8 VIP est équipé également de l’Aerolift, un ascenseur pour 4 personnes qui fait communiquer les deux niveaux inférieurs de l’appareil avec la piste d’atterrissage.

Le Boeing 747-8 VIP est un avion unique et exclusif conçu selon les besoins et les volontés de l’acquéreur. Selon plusieurs experts, l’avion aurait été acheté par le Qatar. Plusieurs unités du plus luxueux jet privé du monde devraient être disponibles dans un futur proche.

Source : expressBoeing-747-8-Vip-02-1.be

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage