INVESTISSEMENT : Grupa Azoty ouvrira une usine D’ENGRAIS au Sénégal d’ici deux (2) ans

INVESTISSEMENT : Grupa Azoty ouvrira une usine D’ENGRAIS au Sénégal d’ici deux (2) ans

[template id= »821″]

 

Grupa Azoty renforcera sa présence au Sénégal. La compagnie pétrochimique polonaise a annoncé son intention de construire une usine de fabrication d’engrais dans le pays. Cette infrastructure, qui vient en complément de la mine de phosphate qu’elle exploite déjà au Sénégal, vise à positionner la compagnie sur un segment où la demande connaîtra une hausse exponentielle en Afrique, portée par les besoins alimentaires de la population du continent.

S’exprimant sur la teneur du projet lors du forum économique de Davos, Pawel Jarczewski, PDG de Grupa Azoty a déclaré : «L’Afrique est en train de devenir un continent où les besoins alimentaires vont augmenter.Au Sénégal, nous avons une mine de phosphate, et nous voulons aller plus loin en construisant une usine d’engrais. Nous préparons le projet, nous espérons le démarrer d’ici deux ans».

Dans la réalisation de son désir de conquête du continent africain, Grupa Azoty affrontera certainement l’Office Chérifien des Phosphates (OCP). En effet, le géant marocain a annoncé il y a quelques mois un investissement de 600 millions de dollars destiné à la construction d’une usine d’engrais exclusivement dédiée aux marchés africains. Grupa Azoty est l’un des leaders européens dans le sous-secteur des engrais.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…