septembre 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

INVESTISSEMENT : La Banque mondiale DEBLOQUE 200 millions $ pour le RESEAU de transmission ELECTRIQUE des pays de l’OMVG

INVESTISSEMENT : La Banque mondiale DEBLOQUE 200 millions $ pour le RESEAU de transmission ELECTRIQUE des pays de l’OMVG

[template id= »821″]

 

La Banque mondiale vient d’octroyer un appui financier de 200 millions $ pour la construction d’un réseau transmission électrique en Afrique de l’Ouest.  Ce réseau interétatique traversera la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau et le Sénégal.

D’un coût global de 711 millions $, il sera cofinancé par l’Agence française de développement (AFD), la Banque islamique de développement (BID), la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), la Banque européenne d’investissement (BEI), le Fonds koweitien et le gouvernement allemand. Les quatre pays participeront également à hauteur de 16 millions $.

Selon la Banque mondiale, ce projet d’interconnexion des pays de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG) permettra de réduire leur dépendance aux centrales thermiques en les raccordant à la centrale hydroélectrique guinéenne de 6000 MW de capacité. « Le commerce régional d’électricité est très important en Afrique de l’Ouest. En regroupant la demande énergétique des quatre pays, le projet de connexion inter-étatique de l’OMVG permettra une plus large et plus efficace distribution de l’énergie, ce qui, par ricochet, entraînera un meilleur développement économique.» a déclaré Colin Bruce, directeur chargé de l’intégration régionale pour la Région Afrique de la Banque mondiale.

 

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage