août 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

IVANKA TRUMP DANS LE FAUTEUIL DE SON PÈRE  : Les internautes voient ROUGE

IVANKA TRUMP DANS LE FAUTEUIL DE SON PÈRE  : Les internautes voient ROUGE

Donald Trump aurait-il délaissé le fauteuil du Bureau ovale au profit de sa fille Ivanka ? Oui, mais pas pour toujours! La fille du président américain ne siège au bureau mythique que pour une session photo. De leur côté, les internautes fulminent. Après une rencontre avec le premier ministre canadien et un groupe de femmes d’affaires du Canada et des États-Unis, Ivanka Trump a publié sur son compte Twitter une photo avec Donald Trump et Justin Trudeau, accompagnant la publication du commentaire: « Une excellente rencontre avec deux (2) dirigeants mondiaux sur l’importance pour les femmes d’avoir une place à la table des négociations ».

Pourtant, cette photo a créé une polémique sur les réseaux sociaux, car on y voit la fille du président américain dans le fauteuil du Bureau ovale ! Plusieurs internautes ont été indignés de la place occupée par Ivanka Trump, rappelant qu’elle n’est que la fille du président.

« Une femme qui n’a pas été élue ne devrait pas être assise à cette table »

 « Le Bureau ovale n’est pas la propriété de la fille du président »
« Tu n’as rien fait pour mériter ta place à cette table, à part être née d’un père riche qui a une cravate trop longue ».
« Mon Dieu, combien de jours de l’action « amène ta fille au bureau » va durer? » a fulminé sur Twitter l’utilisateur bobclendenin, faisant allusion à la tradition américaine d’organiser des journées réservées aux enfants dans les bureaux de leurs parents.
Certains ont rappelé à Ivanka que le Bureau Ovale et le siège du président ne sont pas les meilleurs endroits pour faire un shooting photo.
« Ivanka Trump que fais-tu à une rencontre avec un leader étranger ? »

Pourtant, tous les internautes ne sont pas si critiques envers la fille du N°1 américain. Certains admirent et soutiennent Ivanka Trump dans sa lutte pour l’émancipation et la prise de responsabilité des femmes dans la société. C’est pourquoi les messages d’encouragement sont aussi légion.

« Ivanka, tu es un formidable exemple de grâce, de beauté et d’intelligence! Merci pour tout ce que tu fais! »

 « Magnifique photo Ivanka !… Ta seule présence rend les négociations meilleures…! »
 « Des millions de femmes prennent part aux réunions, défendant leurs droits, mais laisser des commentaires grossiers à l’encontre d’une femme qui peut les aider, c’est stupide ».Pendant que certains sceptiques voient dans ces commentaires une expression du clivage actuel qui scinde la société américaine, on se souviendra du proverbe: autant de têtes, autant d’avis

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…