septembre 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Journée de consultation médicale gratuite organisée par Idrissa DIABATE

Journée de consultation médicale gratuite organisée par Idrissa DIABATE

Journée de consultation médicale gratuite organisée par Idrissa DIABATE, président de la communauté malienne : Un bel exemple d’intégration des deux peuples frères du Mali et du Sénégal.

La communauté malienne de Thiès a organisé des journées de consultations gratuites à l’endroit des populations. L’ouverture de ces journées a été présidée par le consul du Mali, son Excellence M Koné, en présence du président du Haut conseil des maliens de l’extérieur, de Mme Ndèye Awa MBAYE, vice-présidente du mouvement des entreprises du Sénégal, par ailleurs responsable politique de l’APR, du docteur Badara NDIAYE, membre du cabinet politique et médical du gynéco de’’ Foukki Bountou’’ Dr Pape Amadou NDIAYE, Pca du Fongip, pour ne citer que ceux-là.

Ce rendez-vous du donner et du recevoir a drainé beaucoup de monde. Selon Idrissa DIABATE s’est exprimé en ces termes : « nous avons organisé ces journées avec la volonté de nos partenaires qui nous ont appuyé de façon significative. L’armée sénégalaise a mis à notre disposition un équipement important de bâches et de chaises, ce qui confirmé le slogan de l’armée sénégalaise ‘’ Armée nation ‘’, mais également notre diplomatie qui se porte à merveille » Le consul a magnifié les journées de consultations gratuites initiées par la communauté malienne, avant de remercier l’état du Sénégal qui est toujours à côté des maliens dans toutes les situations. Il a dans son discours parlé de l’engagement de l’ambassadeur du mali au Sénégal pour un bonne prise en charge des préoccupations des maliens qui sont bien traités. » Ndèye Awa MBAYE, dans sa communication a rappelé le rôle que le président DIABATE est en train de jouer pour sa communauté mais aussi pour les responsables politiques de la ville. « je remercie Diabaté qui m’a beaucoup apporté dans ma carrière politique et qui continue à me guider à travers mon grand frère Docteur NDIAYE. Mes mots, c’est des mots de remerciement à l’ endroit du consul et des partenaires. »

Docteur Badara, quant à lui soutient que : « C’est une grande première que la communauté malienne organise une telle activité qui a connu une réussite totale et en présence du corps diplomatique malien. Docteur Pape Amadou NDIAYE, n’est pas absent parce qu’Idrissa Diabaté est là avec nous. Nous remercions l’équipe médicale ici présente, composée de généralistes, de dentistes, de gynécologue, de pédiatres, d’urologues et autres. je remercie également le staff de docteur qui a participé à la bonne organisation de la manifestation. Dramane Maréko, chargé des relations extérieures du président Diabaté, a soutenu lors de sa rencontre avec la presse : « Nous sommes partis avec zéro Franc pour organiser la consultation mais après on s’est retrouvé avec plus de 2.000.000 Frs Cfa.»

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage