lundi , septembre 24 2018
Accueil / Dernières nouvelles de Thiès / CONCOURS MISS MATHS/MISS SCIENCES EDITION 2018 L’Académie de Thiés a récompensé ses miss et leurs dauphines au lycée de Sanghé.

CONCOURS MISS MATHS/MISS SCIENCES EDITION 2018 L’Académie de Thiés a récompensé ses miss et leurs dauphines au lycée de Sanghé.

Ce jeudi 8 Mars 2018, comme il est de coutume, l’Inspection d’Académie (Ia) de Thiès a tenu à célébrer la journée internationale de la femme, avec comme touche spéciale cette année, la délocalisation de la fête qui s’est tenue pour la première fois de son histoire au lycée de Sanghé dans la communauté rurale de Notto Diobass. L’Inspecteur d’Académie, la représentante du maire, le chef du village, le représentant du Conseil départemental de Thiès, le représentant de Plan international partenaire de l’Ia et la représentante de Mme Ndèye Tické Ndiaye, marraine de cette journée ont rehaussé de leur présence. Le corps professoral et les surveillants du lycée ainsi que les élèves et les habitants du village n’ont pas voulu rater la fête. Cette année, le thème retenu est : « Les violences basées sur le genre, un obstacle à l’autonomisation des filles en milieu rural ».

Le chef de Village a magnifié la fête du 8 mars avant de remercier l’Inspecteur d’Académie « pour la délocalisation de cette journée au sein de son village ». Sur la même lancée, le Proviseur du lycée a félicité « tous les professeurs du lycée pour le travail excellent qu’ils font »..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…