JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA PRESSE A THIES: Les journalistes locaux l’ont célébrée par une randonnée pédestre dans la capitale du rail

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA PRESSE A THIES: Les journalistes locaux l’ont célébrée par une randonnée pédestre dans la capitale du rail
Negoce

Les acteurs de la presse locale ont célébré ce 3 mai 2017, la journée par une randonnée pédestre à travers les artères de la cité du rail, pour exiger de l’Etat, l’accélération de la mise en place du Code de la presse déposée à l’Assemblée nationale pour son adoption.

Cette randonné qui a pris fin à la gouvernance de Thiès a été l’occasion pour le journaliste Frédéric Diallo, de lire le mémorandum devant l’adjoint du gouverneur Mbassa Sène, lequel a ensuite rassuré à l’ensemble des acteurs que le document sera transmis au président de la République. Il a aussi rappelé que l’essentiel des points qui figurent dans le mémorandum sont sur la table de négociation, « et l’Etat a pris les mesures idoines pour créer un cadre juridique de la presse sénégalaise qui constitue le quatrième pourvoir dans notre pays ». Selon l’adjoint du gouverneur, dans les priorités de l’Etat, figure l’adoption du nouveau Code de la presse. L’honorable député Hélène Tine s’est solidarisée avec la presse, en rejoignant les randonneurs au niveau de la gouvernance.

Ella a soutenu que c’est elle qui avait écrit au ministre de la Culture (Mbagnick Ndiaye) le 7 mai 2016, pour l’adoption du Code de la presse. « Je me réjouis de constater que la 12ème législature va enfin voter ce Code qui va permettre à tous les journalistes et acteurs de la presse, de se retrouver dans un environnement sain pour mieux exercer leur métier ». Les organes de presse (audio, écrit et en ligne) étaient de la partie. Sans oublier votre site d’information préféré « www.thiesinfo.com », qui n’a pas raté ce moment fort de retrouvailles entre confrères venus des trois départements de la région de Thiés, avec à leur tête, la présidente de l’association de la presse locale Khady Youm.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…