BBY THIES

Thies TV: Journées de consultations gratuites en ophtalmologie et don de lunettes à Fandène en présence du Ministre Augustin Tine

Negoce

L’initiative est d’Ousmane Diatta, un  ancien basketteur de l’équipe de Bopp, devenu directeur des opérations internationales  d’une association qui a décidé de mener des opérations humanitaires pour venir  en aide aux  populations. Des médecins  sont venus de  la verte Casamance et d’autres régions du Sénégal avec un matériel de la dernière génération. M. Diatta justifie le choix porté   sur Fandène : «  Fandène  est une localité du département de Thiès qui a un maire très engagé et soucieux de la santé de ses administrés. et pour nous c’est une manière d’accompagner  l’État qui  ne peut  pas tout faire ». Le Dr Augustin TINE, maire de la commune de Fandène, par ailleurs ministre des forces armées, parle de satisfaction totale : « Nous nous réjouissons sincèrement de cette
belle initiative des fils du pays. L’intervention de cette ONG  une action de grâce pour nous parce que nous savons que toutes les actions qui sont menées en direction des  populations  ne font  qu’alléger  nos tâches. Bien vrai qu’avec le président de la commission santé du conseil, nous menons un travail remarquable mais nous avons besoin d’appui pour couvrir  les 66 villages de la commune.

Un total de plus de 650 patients ont été consultés  dans des pathologies diverses. Le bilan a été plus que  satisfaisant. Le conseil municipal est entrain d’apporter des réponses sur des doléances  telles que l’électrification de certains villages,  le matériel est déjà  sur place,  la connexion du réseau du lac de Guiers  pour l’alimentation des villages en eau potable, et également des pistes de production pour désenclaver certaines localités. Les populations apprécieront d’elles-mêmes les réalisations d’ici 5ans.

Pour le mandat du président de la République, le ministre assure que le président de la république se conformera à la constitution pour la réduction du mandat car c’était une promesse électorale. Aujourd’hui  l’APR  est entrain d’agrandir ses rangs,  c’est le cas avec les maires du département qui ont rallié l’APR, d’ailleurs un grand responsable Abdoulaye SOW vient de rallier l’APR sous mon invitation. fandéne 02fandéne 03fandéne 07 C’est une personne dont je connais la bravoure puisqu’on a été ensemble dans le pds, aujourd’hui il est convaincu que le président Macky SALL est la seule voix de l’émergence,  alors il décidé de le rejoindre.

3 Comments

  1. Papa Moussa D.

    Mr Ousmane Diatta est un ancien basketteur que j’ai suivi depuis son enfance entre Dakar, Mbour et Casamance. Il se donne toujours pour le bien du peuple. Il est un patriote senegalais qui est partout meme dans les zones les plus reculees du pays. Je n’ai pas ete surpris de le voir a Fandene ou je suis alle me faire consulter et donner des verres de myope gratuitement. Je suis cheminot a la retraite a Thies, ancien dirigeant de l’equipe de Basketball du Rail. En retraite donc, je ne peux me payer mon ordonnance de lunettes de myope depuis le mois de Mars 2015 a 87.000 Francs + la consultation a 10.000 Francs. Je n’arrivais plus a lire le Journal ou meme le Coran du fait des problemes de mes yeux, mais aujourd’hui, Dieu soit loue, UN CITOYEN DE 1er ORDRE OUSMANE DIATTA a pense a nous les populations de Thies et Fandene.
    Je le vois au Matam, Fouta, a Tamba, a Saint-Louis, a Mbour, a Ziguinchor, a Sedhiou, a Kolda, a Velingara, a Bignona, a Marsassoum, a Kaolack, a medina Sabakh, a Pikine, Yeumbeul, Malika, Nimzatt Guediewaye, a Grand-Yoff, a Gossas, Medina Baye (Kaolack), a Ndiaffate, Sebikotane
    J’ai pas l’habitude d’ecrire sur les articles de « Thies Info » mais cette fois j’ai tenu personnellement a faire ce temoignage pour ce « Gosse » et « Grand Monsieur » qui, a mon avis, doit etre honore au niveau national par le President Macky Sall et l’Etat du Senegal.
    Merci de prier pour Ousmane Diatta et son Avenir.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…