lundi , juillet 16 2018
Accueil / Insolites / KENYA : Une MAMIE de 90 ans S’INSCRIT à l’école primaire avec ses arrières PETITS ENFANTS

KENYA : Une MAMIE de 90 ans S’INSCRIT à l’école primaire avec ses arrières PETITS ENFANTS

[template id=”821″]

A 90 ans, Priscilla Sitienei, une arrière-grand-mère kenyanne, a décidé de reprendre le chemin de l’école ! Désireuse d’apprendre à lire, à écrire et souhaitant surtout encourager le plus grand nombre à s’instruire, Priscilla a rejoint ses six arrière-petits-enfants sur les bancs de l’école, entamant en 2015 sa cinquième année d’étude ! Elle est probablement l’élève d’école primaire la plus âgée du monde, mais Priscilla Sitienei n’en a que faire : cette arrière-grand-mère originaire du Kenya est scolarisée depuis cinq ans et veut apprendre à lire et à écrire. Relayée par le 20 Minutes ce 24 janvier, cette touchante histoire incitera, espère Priscilla, à encourager les jeunes comme les grands à s’instruire.

“Gogo” assiste à tous les cours

Elle est surnommée “Gogo” par les élèves, un mot affectueux qui, dans le dialecte de Ndalat au Kenya, veut dire “grand-mère”, et elle fait la fierté du directeur. Priscilla a en effet décidé cinq ans plus tôt de rejoindre ses arrière-petits-enfants sur les bancs de l’école afin de bénéficier d’une éducation. Une opportunité qui ne lui avait pas été offerte quand elle était enfant. “Gogo” est très assidue : mathématiques, anglais, éducation physique, chant… elle ne laisse rien au hasard et veut tout apprendre.

“Je veux inspirer les enfants et leur donner envie d’avoir une éducation”

Il y a dans la classe de Priscilla plusieurs enfants qu’elle a aidé à mettre au monde. Cette aïeule de 90 ans a en effet oeuvré toute sa vie dans son village en tant que sage-femme. Aujourd’hui, elle œuvre encore, tâchant de donner à chacun le désir de retourner à l’école pour s’offrir un avenir. “Je veux inspirer les enfants et leur donner envie d’avoir une éducation”, expliquait-t-elle à la BBC qui lui consacrait un reportage le 23 janvier.

Source  : alvinet.com

A PROPOS DE babacar Diouf

Voir aussi

Un pilote FUME dans l’avion, voici ce que DEVIENNENT les passagers

Partagez sur Whatshapp Les passagers d’un avion de la compagnie aérienne Air China ont failli …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…