août 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

KHASSAIDES D’OR 2014 : le grand théâtre refuse du monde

KHASSAIDES D’OR 2014 : le grand théâtre refuse du monde

[template id= »821″]

L’édition 2014 des khaissaïdes d’or Initiée par le représentant du khalife général des mourides à Dakar, Mbackiyou Faye, tenue ce dimanche au grand théâtre, a noté une affluence rarement égalée, avec une foule venue nombreuse assister à cette cérémonie religieuse, qui honore les meilleurs chanteurs des écrits de Cheikhoul Khadim, Cheikh Ahmadou Bamba.

La famille de Cheikh Ahmadou Bamba a été bien représentée, avec la présence effective Cheikh Abdou Lahat Diakhaté, chef de village de Touba, Cheikh Aliou Mbacké, coordonnateur ‘’Maou rakhmati’’, de Serigne Abdou Khadre Mbacké Moustapha Abdou Aziz, chargé de relation avec monde islamique du khalife général et  de Cheikh Ahmet Saloum vice-président de la commission communication du grand Magal de Touba.

L’événement religieux, a aussi marqué la présence de  Cheikh Amar PDG de TSE, Serigne Mboup, PDG CCBM, plusieurs ambassadeurs et représentants des ONGS islamiques au Sénégal.

Il faut signaler que les  représentants de 12 daaras venus des 14 régions du Sénégal ont été primés lors de la cérémonie, ou l’initiateur, Cheikh Mbackiyou Faye a distribué trois (3) voitures, cinq (5) terrains et plusieurs lots aux différents participants.

A cette occasion, le chargé d’affaires de l’ambassade de la république islamique d’Iran au Sénégal, M Hassan Zakeri, qui s’est très impressionné par la haute et belle prestation des participants au khassaïdes d’or, a invité le lauréat du concours 2014, à prendre part au prochain concours internationale du coran pour l’édition 2015 à Téhéran (IRAN).

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…