mai 29, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

KHOMBOLE : Moustapha Guèye quitte l’Apr pour rejoindre les prairies du député Diop Sy, la Convergence Patriotique pour la Justice et l’équité « Naye Leer » (Cpje)

Ce 8 mars 2017, les femmes de Khombole ont célébré la journée du 8 Mars dans ladite localité. L’occasion a été saisie par Moustapha Guèye, ex coordonnateur communal de l’Apr de la ville, avant le ralliement de leur maire Pape Mboup, pour quitter le Parti du président Sall. « Je ne me sens plus dans l’Apr. Alors, j’ai décidé de rejoindre le parti de l’honorable député DiopSy, parce que nous incarnons les mêmes valeurs et qui plus est, avons subi le même coup de fouet », a dit le nouveau militant de la Cpje. Cette manifestation a été présidée par le président du mouvement les Amis de Diop Sy, Monsieur Pape Sèye, en présence de Mme Ngoné Ndoye ancienne ministre sous le régime de la première alternance (2000) et des responsables politiques de la localité. Sur les raisons de son ralliement, Moustapha Guèye souligne : « nous sommes victimes de marginalisation et de stigmatisation de la part des responsables de l’Apr au niveau du département. Je suis le coordonateur et je me suis toujours opposé a l’actuel maire. Mais grande a été ma surprise de voir qu’il a rallié le parti Apr sans que j’en sois informé par les responsables départementaux du parti ».

thiesinfohalf

Il ajoute que depuis qu’il est le chef du parti, « il ne me convoque pas aux réunions. Il est aussi la source de discorde dans la commune ». Moustapha Guèye en donne pour preuve le referendum de 2016. « La coalition Bby a perdu et elle va continuer de perdre car je rejoins mon frère de parti Diop Sy qui a une vision nouvelle pour le Sénégal. Les Sénégalais connaissent son engagement pour le développement du pays ; alors je vais mettre toutes mes bases politiques à sa disposition pour gagner les élections législatives prochaines». Le président Pape Sèye soutient « je ressens un immense plaisir a accueillir ce gros bonnet politique dans notre formation présidée par l’honorable député Diop Sy qui a finit d’afficher sa volonté de servir le peuple sénégalais. Il oeuvre dans le social, le développement des femmes à travers des financements et des sessions de renforcement pour leur autonomisation ».

Poursuivant, Pape Sèye dira que Diop Sy a toutes les valeurs cardinales requises « pour présider notre Assemblée nationale qui se trouve entre des mains qui n’honorent pas le peuple sénégalais ». Selon lui, il est temps de confier l’hémicycle à une force extérieure du pouvoir, pour pouvoir contrôler le pouvoir exécutif et judiciaire. « L’assemblés nationale est dans un désastre total, et que Moustapha Guèye a fait le bon choix de venir soutenir l’action de Diop Sy qui n’est préoccupé que par l’émergence du pays ». Au terme de la manifestation, les femmes ont salué le soutient du député qui a pensé a elles en ce jour de fête qui commémore les femmes du monde.

BBY THIES

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.