septembre 25, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

La BAD lève un milliard $ sur le marché OBLIGATAIRE britannique à un taux de 1,250%

La BAD lève un milliard $ sur le marché OBLIGATAIRE britannique à un taux de 1,250%

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé, dans un communique publié le 22 juillet, avoir lancé avec succès une nouvelle émission obligataire d’un montant d’un (1) milliard $ à Londres. Cet emprunt, qui arrivera à échéance le 26 juillet 2021, constitue la troisième émission de référence en dollars américains de l’institution depuis le début de l’année en cours, suite à celles lancées en février et en avril dernier. La nouvelle émission de référence a été lancé le 18 juillet à 10 h 00, heure de Londres, à un prix initial de 25 points de base au-dessus du taux mid-swap.

Avant l’ouverture officielle des ordres, les manifestations d’intérêts des investisseurs pour les obligations de la BAD ont dépassé un (1) milliard de dollars. A 11 h 00 (heure de Londres), les ordres avaient déjà dépassé 1,3 milliard de dollars. Les ordres ont été finalement clôturés à 13 h 30 à plus de 1,4 milliard de dollars. Le prix a été ainsi ramené à 24 points de base au-dessus du taux mid-swap.

Les souscriptions ont été réalisées à hauteur 64% par des banques centrales et des institutions officielles. Le reste provient de banques commerciales (22%), de gestionnaires de fonds (10%) et d’autres catégories entreprises  (4%). Le carnet d’ordres a été très diversifié géographiquement : Europe, Moyen-Orient et Afrique (66%), Amériques (25%) et Asie (9%). La BAD est notée «AAA» par les agences de notation financière Fitch Ratings, Moody’s et Standard & Poor’s.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage