La capitale du rail envahie par des grillons

La capitale du rail envahie par des grillons

Depuis la fin de l’hivernage, la ville de Thiès est envahie par des grillons. Les paysans avaient l’habitude, en cette période où les cultures arrivent à maturité, de combattre des criquets pèlerins.

Cette année curieusement, ce sont des grillons qui imposent leur loi dans l’environnement. Et voilà que les populations, étonnées et impuissantes devant ce phénomène bizarre, apprennent à leurs dépends que la nature est insaisissable. Des grillons appelés ‘’Salires’’ en langue nationale, infestent la cité du rail. Les spécialistes interrogés soutiennent toutefois que la présence de des insectes chanteurs ne constitue aucun danger par rapport à la santé publique, seulement, les cris stridents que poussent ces bestioles peuvent troubler le sommeil et être sources de désagréments chez les hommes. Le service d’hygiène régional a laissé entendre qu’il a mené des opérations pour les éliminer mais s’est rendu vite compte qu’il faut une forte dose pour y parvenir car ils ont déjà atteint l’âge adulte.

Il faut dire que les grillons sont de vrais omnivores, ils se nourrissent de tout, et sont dotés de puissantes mandibules. Ils grignotent aussi bien les plantes que les animaux, morts où vifs. Ils constituent par ailleurs des proies recherchées des chats.

Negoce

1 Comment

  1. ndawsi

    il y’avait un service qui s’occupait de la prolifération des insectes.attendre jusqu’à ce qu’ils deviennent adultes pour s’alarmer c’est triste.donc il n’y a aucune recherche.les cantharides(wank)avaient une année envahirent thiés mais l’état n’avait rien fait.aujoudhui les moustiques pullulent pendant toute l’année,qu’ on nous aide à saupoudrer la ville.degrace on le faisait .je ne sais pas si c’est la mairie ou les services d’hygiéne

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…