août 17, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

THIES: LA CHAMBRE CONSULAIRE ADOPTE UN BUDGET DE 87,4 MILLIONS DE FRANCS CFA POUR 2016

THIES: LA CHAMBRE CONSULAIRE  ADOPTE UN BUDGET DE 87,4 MILLIONS DE FRANCS CFA POUR 2016

Les membres de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Thiès (ouest) ont adopté, jeudi, à l’unanimité, un projet de budget de 87.489.000 francs CFA pour l’exercice 2016.chambre de commerce_1
Ibrahim Ismaël Ndiaye, un adjoint du gouverneur, chargé des questions de développement à la gouvernance de Thiès, a déploré « la modicité » du budget.

Il a demandé au président de la CCIAT et aux autres membres de fournir des « efforts supplémentaires » en vue de la hausse du budget de la chambre consulaire.

Le budget doit dépasser ce montant, vu le « potentiel économique énorme de la région de Thiès », a fait valoir M. Ndiaye, assurant par ailleurs que les services de l’Etat concernés sont prêts à accompagner et à soutenir la chambre de commerce.

Le chef du service régional du contrôle des finances publiques de Thiès, Adama Diallo, a émis des réserves sur « la présentation de ce budget rubrique par rubrique ». Il a appelé le président de la CCIAT à veiller à ce que « la traçabilité soit davantage exigée dans les règles de procédure budgétaire », dans les prochains projets de budget de la chambre.

La secrétaire générale de la CCIAT, Oumy Thiam Sangharé, a dit avoir apprécié à leur « juste valeur » les suggestions, critiques et recommandations faites aux opérateurs économiques membres de la chambre par les représentants des services de l’Etat.

THIESINFO AVEC APS

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…