août 22, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

La Chine ABAISSE le montant légal de RETRAIT d’argent à l’étranger

La Chine ABAISSE le montant légal de RETRAIT d’argent à l’étranger

La Chine limite les retraits d’argent à l’étranger pour ses citoyens détenteurs de cartes bancaires chinoises. Signe que Pékin veut ainsi contrôler la fuite des capitaux accélérée depuis la récente dévaluation du yuan.

Il sera désormais impossible pour les Chinois de retirer à l’étranger plus de 14 000 euros par an. Jusqu’ici, ils pouvaient retirer l’équivalent de ce montant par jour. Cette mesure concerne les détenteurs des cartes bancaires du type China UnionPay. Cet équivalent chinois de Visa ou de MasterCard émet la quasi-totalité des cartes de paiement des établissements bancaires chinois.

Ce plafond, qui sera effectif début 2016, est destiné, selon les autorités de Pékin, à renforcer la lutte contre le blanchiment d’argent et à limiter les risques financiers. Mais, selon les experts, la stratégie chinoise vise à stopper d’importants flux de capitaux qui sortent du pays. Cette tendance s’est accélérée après la soudaine baisse du yuan en aoûtdernier, et sur fond de ralentissement de la croissance chinoise. Parallèlement, le gendarme des marchés chinois avait demandé aux institutions financières à Shanghaï et à Canton de renforcer leurs contrôles de conversion et de vente de devises étrangères.

Source : RFI

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…