La Chine prend le LEADERSHIP mondial des énergies RENOUVELABLES

La Chine prend le LEADERSHIP mondial des énergies RENOUVELABLES

361 milliards $ d’investissement dans les énergies renouvelables d’ici à 2020. C’est ce que prévoit le nouveau plan quinquennal pour l’énergie publié par l’Agence nationale de l’énergie chinoise. L’injection de ces fonds permettra de faire passer la capacité installée de centrales solaires de 43 GW en 2015 à 110 GW, en 2020, tandis que les centrales éoliennes verront leur puissance passer de 29 MW en 2015 à 210 GW sur la même période.

De façon globale, les deux tiers des nouvelles installations électriques seront alimentés grâces aux ressources non fossiles et au gaz. 13 millions de nouveaux emplois seront également créés dans la mêlée qui permettra de faire passer la part des ressources non fossiles dans le mix énergétique de 12% en 2015 à plus de 15% en 2020.

En outre, selon une étude de l’Instute for Energy Economics and Financial Analysis (IEEFA), le pays a investi au cours de l’année 2016, plus de 32 milliards $ dans les énergies renouvelables à l’extérieur de son territoire national. Ce montant supérieur de 60% à celui injecté, en 2015, vient affirmer, selon l’institut, le rôle de leader du pays dans le secteur des énergies propres. La Chine détient la plus importante ambition en termes de réduction d’émission de gaz à effet de serre avec 54% d’émission en moins, en 2030, par rapport au niveau de 2010.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…