octobre 18, 2017

La Cojer de Thiès Nord, à leur tête Massamba DIOP parle: « Nous considérons Ndiaga WADE comme un maître chanteur et non un maître tailleur. »

La Cojer de Thiès Nord, à leur tête Massamba DIOP parle: « Nous considérons Ndiaga WADE comme un maître chanteur et  non un maître tailleur. »

Ça chauffe à bloc dans la zone Nord, après la déclaration de Ndiaga Wade qui après avoir dit qu’il quittait Thierno Alassane SALL a déclaré que celui ci était un « Ministre égocentrique,sans cabinet, qui ne fait rien pour la massification de l’APR à Thies »…Il a fait pas mal d’autres révélations que vous pouvez écouter en cliquant ici …Des inconditionnels du Ministre l’Energie Thierno Alassane Sall sont montés au créneau pour défendre leur leader … Voici ainsi posté à Thiesinfo, la déclaration de la Cojer de Thiès Nord

« C’est avec regret et désolation que nous avons pris connaissance des déclarations malheureuses de notre ami Ndiaga Wade dans la presse. Sa démarche ne nous surprend guère, dès lors qu’il existe en politique certains qui cherchent à servir leur pays et d’autres qui se battent que pour leurs seuls intérêts. Par ses propos indécents, discourtois et diffamatoires, notre ami Ndiaga WADE prouve à suffisance qu’il est de ces insectes qui sucent la moelle de leur pays. En interrogeant son parcours politique, on se rend compte que si la honte tuait, il se serait pendu depuis. Il ne serait pas superflu de citer quelques faveurs dont il a bénéficié au côté du ministre :

· Il a été destiné à Ndiaga WADE le premier emploi décroché pour son entourage politique et pour lequel il a préféré choisir sa sœur parce que lui-même analphabète.

· Un billet pour le pèlerinage à la Mecque, qu’il a cédé à un membre de sa famille.

· Le financement complet de sa boutique de mercerie à hauteur de 2.000.000 frs Cfa.

· Les emplois temporaires dans une entreprise de la place pour ses proches

· Les « Lekket » dont l’ingénieuse idée venait du ministre Thierno Alassane SALL servis aux femmes

Par ses actes et ses propos, on se rend compte aisément qu’il n’œuvre que pour sa personne et sa famille restreinte. Nous considérons Ndiaga WADE comme un maître chanteur et non un maître tailleur.

En outre, nous voudrions alerter le Président de la République, Président de l’APR sur le comportement irresponsable des leaders de salon, qui, au lieu de recruter dans l’opposition pour massifier le parti, passent tout leur temps à distribuer de l’argent pour corrompre des militants du parti, les poussant à s’attaquer injustement à leurs frères de parti.

Sous un autre angle, les commanditaires des déclarations de Ndiaga WADE sont identifiés, mais ce chantage, cette pression pour des intérêts crypto personnels ne passera pas avec le ministre Thierno Alassane SALL. C’est pourquoi d’ailleurs nous les invitons à mettre fin à ces agissements.

Le ministre Thierno Alassane SALL est un homme qui croit à des valeurs et qui œuvre quotidiennement pour l’émergence de Thiès et le développement de tout le Sénégal. Nous invitons donc ses détracteurs à se ressaisir et à rejoindre la dynamique patriotique qui anime le ministre Thierno Alassane SALL « .

COJER THIES NORD

4 Comments

  1. PATHE KEBE

    Tout ce que l’on a cité ci-dessus comme traitement venant du Ministre Thierno Alassane Sall ne nous surprend guère. Il a toujours soutenu bon nombre de militants dans la plus grande discrétion. Tout ce qu’il fait comme bien, il ne le révèle pas au grand jour. Hélas pour certains la politique c’est du  » je dois me servir ». Ndiaga wade se connait mais ne connait pas le Ministre Thierno Alassane Sall malgré qu’ils ont communié durant des années.
    Merci camarade Massamba Diop.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.