la convention du Mécénat entre la fondation Sonatel et les manufactures des arts Décoratifs de thies signée par les deux partis.

la convention du Mécénat entre la fondation Sonatel et les manufactures des arts Décoratifs de thies signée par les deux partis.

Le secrétaire général du ministère de la Culture et de la Communication, a présidé, ce mardi 16 février 2016 la signature de la convention entre la Fondation Sonatel et les Manufactures sénégalaises des arts décoratifs (MSAD). Cette cérémonie s’est tenue dans les locaux des Manufactures sénégalaises des arts décoratifs de Thiès en présence de l’administratrice générale de la Fondation Sonatel, Aminata Fall SIDIBE ,le directeur général des MSAD, Aloise Dame DIOUF, les élèves ,les formateurs, des chefs religieux et coutumiers de Thiès.
Dans le cadre d’un programme de formation et d’insertion de 15 jeunes sur les métiers d’arts (céramique, tapisserie etc.). Le Directeur de l’établissement public à caractère industriel et commercial, M.DIOUF a tenu ces propos devant l’assistance, « Ces artistes ont été recrutés à la suite d’un appel à candidature lancé en septembre 2015,les candidats retenus bénéficient d’une formation polyvalente sur deux ans (2015-2017) à l’issu de laquelle, ils vont rejoindre les ateliers pour la production de produits manufacturés dans une optique de diversification pouvant permettre l’accès des populations sénégalaises aux produits de la manufacture . L’appui de la Fondation Sonatel d’un montant total de près de 29 millions de frs CFA, étalé sur deux ans, permettra à chaque apprenant de bénéficier d’une bourse mensuelle de 35.000 frs CFA et la prise en charge d’une partie des salaires des formateurs et l’acquisition de matériel, documentation et autres fournitures ».Mme SIDIBE, « La fondation Sonatel s’est associée à ce programme de formation- insertion pour accompagner les MSAD à assurer la relève dans certaines spécialités, mais aussi dans le but de permettre leur insertion. La structure dont le nom nous renvoie à plusieurs qualificatifs : le professionnalisme, la qualité, le raffinement et enfin l’exemplarité. C’est pourquoi la fondation Sonatel très engagée aux côtés du ministère de la culture, n’a ménagé aucun effort pour répondre favorablement aux sollicitations exprimées par les Manufactures. »

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…