LA CROIX ROUGE DE THIES TRANSFORMEE EN BAISODROME

LA CROIX ROUGE DE THIES TRANSFORMEE EN BAISODROME

La croix rouge de Thiès est devenue un véritable baisodrome au vu et au su de tout le monde. A la tombée de la nuit, les riverains ont remarqué une affluence monstre de gens qui pénètrent au sein de l’institution pour une partie de jambes en l’air…De façon inacceptable, la croix rouge de thies est devenu, moins un endroit où on sauve des vies, un lieu où on joue avec la vie….

Les habitants et riverains du quartier Dixième se plaignent depuis quelques temps, d’activités liées au proxénétisme qui ont cours dans les locaux de la Croix Rouge de Thiès. Le Président de l’institution M. Abdoulaye Diongue admet, au cours d’un entretien : « depuis que les belles de nuit ont été délogées du quartier Keur Mame El hadj, j’ai eu échos de ses pratiques dans nos locaux mais rassurez vous, j’ai saisi le chef de quartier du Dixième ainsi que le président de l’ASC, pour leur demander de mettre sur pied un comité de veille et de vigilance pour contrôler la véracité de ces rumeurs. Ces pratiques ternissent l’image de la croix rouge au moment où nos homologues français ont fini de financer une école supérieure de santé, la construction est dans sa phase finale. Malheureusement, ce que l’on craignait, s’est finalement avéré, car comme l’a reconnu M. Diongue qui raconte: « un jour, vers les coups de 19 heures, nous avons interpellé une femme devant la croix rouge, venue exercer son métier de prostituée. Sommée de vider les lieux, elle ne s’est pas fait prier ». La visite guidée qui a suivi cet entretien a permis au secrétaire général, Abdoulaye GUEYE, de présenter l’institution et de revenir sur ses activités et ses difficultés dans son fonctionnement : « Nous avons des bureaux pour l’administration, un centre pour les adolescents, une salle de conférence, qui abrite à l’heure où je vous parle, un séminaire des aveugles du Sénégal, et un centre d’hébergement pour des séminaristes, des associations sportives ou culturelles qui y séjournent. La croix rouge abrite également toutes sortes de manifestation à caractère politique où social. Il se trouve cependant que depuis bientôt 3 ans, nous ne recevons plus de subvention de la mairie. Nous payons nos factures d’eau et d’électricité avec les maigres ressources qui nous proviennent de la location de la salle de conférence et du centre d’hébergement. Mais encore une fois, la croix rouge a une vocation humanitaire et non proxénète ».

Negoce

2 Comments

  1. cadior cadior

    c’est le sale gardien qui fait office de proxenete et le prèsident le sait mieux que tout le monde
    Il loue la chambre à 5000frs pour 4 h de temps et ça c’est depuis le dèmmarage du centre

    Reply
    1. BENN

      Mais ca tout le monde le sait c est meme pa la peine d attendre la nuit en plein jour les taxis ,diarkartas,voiture privee font des vas et vient .merci de denoncer ca fallait mettre un camera cache .ton y voit toute tranche d age nak mak khale

      Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…